L’indice du prix Winklevoss sur Bloomberg

0
2196

Les deux frères jumeaux célèbres pour avoir attaqué Mark Zuckerberg en justice pour vol de leur idée de reseau social, voient leur indice de prix du Bitcoin disponible sur Bloomberg. Leur indice est censé être plus précis que les autres. Cela suit à l’intégration du prix du Bitcoin par Yahoo et Google. La grande chaîne d’information financière américaine ajoute dès lors cet indice au côté de Kraken et Coinbase.

WINKDEX SUR BLOOMBERG

Les frères ont déclaré sur leur blog être honorés que Bloomberg, le site internet qui possède la plus grande communauté d’investisseurs, ait intégré leur indice permettant d’avoir un prix plus precis du Bitcoin. En effet leur indice nommé Winkdex (avec comme sigle : WINKBTCO ) inclut la moyenne pondérée des derniers prix du Bitcoin sur les trois plateformes d’échange ayant le plus de volume lors des deux dernières heures. Cet indice se veut donc destiné à un milieu financier plus professionnel.

LES JUMEAUX ET LEUR ETF

Cela rejoint leur objectif dévoilé en Février dernier qui était de lancer le premier Fond Indiciel Coté (appelé ETF ou Index Tracker) sur le Bitcoin qui suivrait le cours de leur fond d’investissement. En effet il peuvent se permettre cela car il dispose actuellement d’à peu près 1% des bitcoins en circulation. Normalement chaque ETF devrait couter un cinquième de Bitcoin, et un million d’ETF devraient être écoulée. Cela fait un total de 200 000 bitcoin soit à peu près 1,5% du marketcap actuel du Bitcoin. Ils ont fait une demande aux deux grandes bourses américaines que sont le NASDAQ et le SEC depuis quelques mois. La réponse devrait bientôt arriver.

Capture d’écran 2014-06-21 à 04.17.40Page d’acceuil de WinkDesk

UN FONDS ACCESSIBLE AU PARTICULIERS

Encore une fois si un tel évènement devait arriver, les analyses de Silbert quand à l’année 2014 se revelèront de plus en plus vraies. Le Bitcoin va alors s’introduire doucement dans le circuit des marchés financiers classiques. Les Frères Winklevoss pourrait ainsi faire un bénéfice juteux avec cette introduction qui risque d’être médiatisée et qui va permettre pour la première fois à des particuliers d’investir dans le Winklevoss Investisment Trust alors que d’autres fonds comme le Bitcoin investment Trust ne sont accessibles qu’aux professionels.

Source : Coindesk

Article précedentVers un Bitcoin en Unicode
Prochain articleLa Suisse régularise le Bitcoin
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.