Retour à Auxerre, presqu’un an après la première expérience, pour couple le Repas du Coin à l’événement Crypto XR dont le Cercle du Coin était l’un des sponsors.

Nombreux étaient d’ailleurs les membres du Cercle (8 sur 43 convives) à avoir fait le voyage, bravant les incertitudes inhérentes aux déplacements ferroviaires contemporains et l’aléa que faisaient régner les agriculteurs sur l’état des routes. En définitive, seuls deux convives ont fait défaut, coincés entre Metz et Auxerre par une vulgaire panne automobile !

Les convives étaient donc venus de Paris, Bruxelles, Luxembourg, Lyon, Beaune, Neuchâtel, Chartres, Clermont-Ferrant et … Oman ! Ils se sont réunis au Bourgogne dont le menu a été jugé comme l’un des plus réussis du point de vue gastronomique dans l’histoire des Repas.

 

Les conversations ont porté sur l’événement auxerrois lui-même, dont le succès s’annonçait déjà exceptionnel (les prévisions n’ont pas été démenties), sur l’adoption, sur les actifs tokenisés, sur le rapport de la Cour des Comptes, sur les NFT (bien sûr!) et le chemin accompli depuis les premiers colored coins, sur l’évolution de la communauté (Les OG sont fatigués ?) et malgré les foudres brandies en début de repas (menaces de prélever 5% de commission) sur le business des uns et des autres : l’utilisation de fiducies pour la gestion de la propriété immobilière, ou en core une solution qui s’apparente à un paper wallet en version carte à puce (la clé privée ne sort jamais) qui permet donc de transmettre off-chain des BTC.

Comme d’habitude l’événement avait lieu in and out (ou comme au théâtre, sur deux plateaux), permettant aux compulsifs de fumer ou de téléphoner (certaines addictions semblent se concentrer).

Ensuite, pour attendre la soirée VIP de l’événement Crypto XR à laquelle tous les convives étaient gracieusement invités, on s’est éparpillé dans la ville de Cadet Rouselle, décidément pleine de charme.

La nuit tombée, chacun a passé le pont sur l’Yonne pour aller reprendre, verre en main, et avec de nouvelles rencontres, les joies de la parlotte !

Il est clair que nous reviendrons  dans l’Yonne !