Gems lève 110k pour son système de messagerie

2
567

Le récemment annoncé réseau social décentralisé Gems, modelé par le bitcoin, a clôturé aujourd’hui la partie des ventes publiques réservée aux invités en recevant environ $111,000 en deux semaines. Les préventes Gems sont les premières ventes publiques organisées sur Koinify, la plate-forme décentralisée de développement d’applications, qui a obtenu en Septembre $1 million de la part des investisseurs parmi lesquels il y a IDG Capital Partners, le syndicat Brock Pierce’s AngelList et zPark Ventures. La ventes publique, qui est maintenant ouverte à tous, est annoncée en comme une des meilleures tentatives de la communauté Bitcoin pour lancer une plate-forme de financement participatif viable.

UNE VENTE SEMI-PUBLIQUE

Au total, environ 5 millions de jeton Gems (XGEM) ont été vendus pendant la période des ventes privées au taux de 17,250 XGEM pour 1 BTC (à peu près $0.02 cents par jeton au taux du marché actuels). La première période de préventes, qui a commencé le 21 novembre, était ouverte à tout acheteur qui s’était inscrit à la réception des notifications par le site web Gems ou Koinify. Les jetons Gems seront utilisés pour inciter les utilisateurs à joindre la plate-forme en leur permettant profiter potentiellement de l’utilisation augmentée de l’ensemble du réseau. Le chef-concepteur de Gems Daniel Peled et le directeur du service médias du Koinify Dario Mutabdzjia ont essayé de encadrer le lancement comme la preuve de la satisfaction des utilisateurs par la plate-forme Koinify et l’intérêt pour le projet Gems dans leur entretien avec CoinDesk.

Peled a dit:

Plus de 10% de tokens ont déjà été vendus et 700 nouveaux portefeuilles Koinify ont été créés, nous sommes très enthousiasmés.

Au moment de l’édition de l’article Gems a vendu environ 7 millions de XGEM au cours de sa prévente, une quantité équivalente à $152,000 environ. Le soutien précoce et fort de la plate-forme Gems par les acheteurs est remarquable vu la baisse d’intérêt pour les ICO (offre d’investissement dans une monnaie) dans l’espace altcoin, l’événement que la communauté de crypto-équité a essayé de différencier des ICOs classiques. Par exemple, la plate-forme de jeux d’argent Breakout Gaming, soutenue par les stars de poker, a gagné seulement $136,000 pendant le premier mois des ventes publiques de son altcoin unique, ce fait est attribué au climat faible de l’investissement dans les monnaies cryptos.

Article Original : Coindesk

Article précedentLa croix rouge américaine se tourne vers le Bitcoin
Prochain articleUne conférence Bitcoin au CERN
Mary Jane
Passionée par l'idée d'antimondialisation et ancienne militante contre la consommation de masse, je suis partisane du mouvement Zeitgeist et je me suis récemment intéressée aux crypto-monnaies surtout pour leur coté prometteur, qui est de devenir une alternative au système financier contemporain. Diplomée en enseignement de langues étrangères. Actuellement étudiante en linguistique à l'Université Aix-Marseille; l'idée de contribuer au développement du site sur les monnaies cryptographiques en tant que traductrice (anglais - français - russe) répond parfaitement à ma vocation: aider les gens à trouver le bon chemin parmi les sentiers qui mènent à la vérité.
  • L’idée est intéressante, mais innover dans le secteur des réseaux sociaux est très dur à percer, il y a de grande chance que ce projet ai une communauté très réduite, déjà du fait de l’utilisation d’une crypto-monnaie qui est loin d’être démocratisé. A suivre de loin pour moi, il y a d’autres projets de ce type si je me trompe pour l’asset nxtty de NXT, j’ai l’application de messagerie sur Android mais il y a pratiquement personne alors l’intérêt est vite rangé.

  • Blublu

    +1 pour MARCO

    Même si on vient de dépasser la barre des 27 millions de GEMS vendus, donc environ $650,000…