La croix rouge américaine se tourne vers le Bitcoin

2
466

La Croix Rouge américaine a annoncé son intention d’accepter dorénavant le bitcoin grâce au partenariat avec BitPay. La responsable diffusion de BitPay, Elizabeth Ploshay a exprimé dans un communiqué sa conviction que le partenariat encouragera la générosité des utilisateurs Bitcoin envers une autre organisation de charité, et par extension, le peuple américain. Ploshay, qui occupe aussi un siège de membre du conseil dans l’organisation du commerce  du Bitcoin de la Fondation Bitcoin, a dit:

Les utilisateurs du bitcoin sont des gens extrêmement passionnés, qui cherchent à utiliser leurs bitcoins pour supporter de bonnes causes. Je suis sure que la communauté va être heureuse de pouvoir donner à une organisation de bienfaisance si réputée.

La Croix Rouge américaine a suggéré à son tour que le geste lui permettra d’augmenter le nombre de donateurs.

LA PARTICIPATION AU BLACK FRIDRAY

Notamment, il est maintenant possible de faire des dons via le site Internet dédié à cela, qui a été mis en place par BitPay. Le site internet propose aux utilisateurs de choisir le montant de la donation en monnaie préférée. Ceux qui contribuent doivent aussi indiquer leur nom complet, leur adresse mail, leur adresse physique et leur numéro de téléphone. BitPay a annoncé par la suite que La Croix Rouge américaine participerait au Black Friday Bitcoin, un événement annuel dont le but est de promouvoir les opportunités d’achats dans l’espace Bitcoin. La Croix Rouge américaine apparaitra sur le site officiel du Black Friday Bitcoin, et sur le site officiel de donation Bitcoin Giving Tuesday. En faisant ce pas l’organisation rejoint le groupe des organisations de charité qui acceptent désormais le bitcoin via BitPay, y compris une des plus importantes organisations écologistes américaines, Greenpeace USA.

Article original : Coindesk

Article précedentCompte-Rendu Inside Bitcoins Paris
Prochain articleGems lève 110k pour son système de messagerie
Mary Jane
Passionée par l'idée d'antimondialisation et ancienne militante contre la consommation de masse, je suis partisane du mouvement Zeitgeist et je me suis récemment intéressée aux crypto-monnaies surtout pour leur coté prometteur, qui est de devenir une alternative au système financier contemporain. Diplomée en enseignement de langues étrangères. Actuellement étudiante en linguistique à l'Université Aix-Marseille; l'idée de contribuer au développement du site sur les monnaies cryptographiques en tant que traductrice (anglais - français - russe) répond parfaitement à ma vocation: aider les gens à trouver le bon chemin parmi les sentiers qui mènent à la vérité.
  • Petite erreur dans le titre :
    « La croix rouge ameriCIANE » 😉

  • Merci, c’est corrigé