Tradition maintenue avec ce 4ème repas printanier à Bordeaux, où la communauté crypto est particulièrement active, autour notamment du WineCoin. Le repas s’est d’ailleurs déroulé dans l’agréable Central Pub Gambetta, repaire des cryptos girondins !

Parmi le 25 convives , un bon nombre de développeurs mais aussi une personne de Bordeaux Métropole. Et bien sûr, comme toujours, des amis venus de Toulouse ou de région parisienne, ainsi que de Belgique ou du Luxembourg.

Parmi les conversations, les diverses démarches et manoeuvres  politiques (Assemblée, mission Landau) , l’essor des blockchains de 3ème ou 4ème génération (qui comte encore?), les ICO et leur univers impitoyables, et naturellement les potins mondains du petit monde de la crypto francophone.

Pour nombre de participants les conversations se sont poursuivies entre le déjeuner et le meet-up que le Cercle du Coin organisait le soir même. Les orateurs, outre Jacques Favier, étaient déjà présents à midi, le professeur Marc Artzrouni, mathématicien ayant développé des équations rendant compte des schémas de Ponzi, venu de Pau, ou le gendarme Stéphane Tonelli, enquêteur spécialisé dans la cyber-criminalité, venu de Toulouse. Mais le lecteur n’en saura pas davantage sur les confidences recueillies : « le repas est un événement privé »

Prochaine rencontre à Neuchâtel en juin…