Deux repas presque coup sur coup, pour répondre à la demande et non pour organiser un contre-événement à la PBW !

Dix neuf convives (une seule défection) à la Taverne, déjà connue des services de police comme QG de la bitcoinie caennaise, mais avec un bon lot de gens venus de toute la Normandie (Saint-Lô, Bayeux, Rouen et Paris) et même de rennais ayant réussi à franchir la frontière.

Les conversations ont porté sur des sujets  de trois types :

  • bitcoin :  découverte par chacun de Bitcoin (deux convives présents dans l’embryon de communauté en 2011, avec quelques déboires savoureux et non publiables), tentative de définition du « maximalisme »,  opportunité offerte par le  LN pour les commerces de détail, histoire des BIP, politique actuelle et à venir du Cercle du Coin et importance d’y adhérer pour une démarche juridiquement ciblée en cours de définition.
  • blockchains et technologies diverses : tentatives de minimisation des traces carbone, token de crédit carbone, histoire des forks, notamment « le » fork historique de ethereum.
  • science et politique : enjeux et risques autour de l’iris de l’œil comme signature ou comme actif tokenisé, utilisation de la puissance des moteurs de bateau pour le minage de bitcoin, législation, impact de Mica, nécessite pour l’IA de disposer de données (un sujet qui peut faire froncer les sourcils chez les bitcoineurs).

La salle offrait aussi une belle exposition sur le thème « Nos logos »,

 

Séance de signature avant de reprendre le train :