Le cours du Bitcoin s’envole

0
746

Le Bitcoin continue son ascension aujourd’hui,  et prend plus de 7%. Après avoir passé la semaine dans le vert en hausse de près de 30%, la monnaie numérique a refranchi aujourd’hui les 300$ avant de retomber une vingtaine de dollars plus bas. Après une chute à 150$ environ il y a deux semaines, le Bitcoin se maintient en ce moment à plus de 270$, une jolie remontée due à un marché globalement bien soutenu ces derniers temps.

 btcprice26012015

DE BONNES NOUVELLES POUR BITCOIN

Plusieurs événements récents dans l’écosystème Bitcoin, mais aussi dans le monde, pourraient justifier la hausse soudaine que connait le cours de la monnaie numérique.

Les nouvelles venant de Coinbase ont surement quelque chose à voir avec cette montée, en effet après avoir levé 75 millions de dollars la semaine dernière, Coinbase revient et annonce un futur exchange Bitcoin sous license, autorisé par les autorités américaines, qui va lui permettre d’opérer dans de nombreux états. En plus de cela, Braintree, la plateforme de paiement appartenant à Paypal, a  récemment annoncé avoir intégré les paiements en Bitcoin via Coinbase dans son kit de développement, ce qui est une excellente nouvelle pour les commerçants américains.

D’autres annonces positives sont venues soutenir le marché, comme l’alliance entre Ingenico et Paymium pour ajouter Bitcoin à ses nouveaux terminaux de paiement, et le projet de création du « Nasdaq du Bitcoin » par les frères Winklevoss. Tous ces événements ont pu redonner confiance aux investisseurs, qui ne semblent pas délaisser la monnaie numérique malgré un mauvais début d’année, il faut le reconnaître.

Certains pensent également que la nouvelle politique monétaire de la BCE, la chute de l’euro, et la situation en Grèce jouent un rôle dans la montée du cours du Bitcoin. En effet un peu à la manière de la crise chypriote de 2013, la situation économique peut pousser certaines personnes à diversifier leurs investissements et à acheter des bitcoins.

Source Bitcoin.fr, Coindesk