Paymium et Ingenico s’allient pour un terminal Bitcoin

1
1265

Ingenico Group, un des leaders mondiaux des terminaux de paiement, vient de conclure un accord avec Paymium, la plateforme d’échange Française de bitcoins qui fait également processeur de paiement depuis l’année dernière. En effet les nouveaux terminaux de la marque possèdent une plateforme applicative nommée Telium Tetra et celle-ci hébergera l’application de Paymium. Cette nouvelle est de taille car cela devrait permettre à la majorité des commerçant d’Europe d’accepter le Bitcoin facilement.

UNE GROSSE COUVERTURE

Gonzague Grandval, co-fondateur de Paymium, a déclaré :

En nous associant avec Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, Paymium vient de franchir une étape décisive dans le développement de Bitcoin et de ses activités. Nous permettons désormais à tous les marchands européens d’accepter simplement les paiements via le réseau Bitcoin, sans risque de change, puisque les transactions encaissées en bitcoins sont immédiatement converties en Euros.

Michel Léger, EVP Global Sales and Marketing d’Ingenico Group, a quant à lui dit :

Nous sommes très heureux de nous associer à Paymium pour enrichir notre Marketplace d’applications métier dédiée. Cela nous permet d’apporter davantage de valeur aux marchands par le biais de nos terminaux, leur permettant de proposer à leurs clients une nouvelle expérience consommateur.

Reste a voir les détails de l’offre : Si les commerçants vont uniquement recevoir de la monnaie fiat convertie ou s’ils vont également pouvoir recevoir des bitcons sur le même modèle que Bitpay par exemple. On peut également espérer pour les vendeurs que des frais ne s’ajouteront pas trop, de sorte à ce que le Bitcoin reste plus profitable que la carte bleu.

Article précedentParlez-vous le Serpent ?
Prochain articleLe cours du Bitcoin s’envole
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.