Bitstamp de retour

0
480

Bitstamp a rouvert ses portes vendredi, permettant à ses clients de retirer, déposer, et acheter des bitcoins à nouveau. Bitstamp qui est l’un des plus grands échangeurs de Bitcoin en activité, a été victime d’un hack plus tôt ce mois ci, aboutissant à la perte d’un peu moins de 19 000 BTC.

Une attaque parmi tant d’autres dans l’écosystème Bitcoin, mais qui a contribué à renvoyer une fois de plus une image négative de Bitcoin. Contrairement à certains , Bitstamp semble s’être remis sur pied rapidement,  ce que l’échangeur attribut à la part des fonds détenus en cold storage. Le vrai test, cependant, viendra au cours des prochaines semaines, avec la réaction des clients qui entrera en jeu.

LA SÉCURITÉ AMÉLIORÉE

A la réouverture de Bitstamp, le bitcoin est monté à plus de 300 $ sur la plateforme, avant de revenir à un niveau plus bas. Ce mouvement pourrait être du à d’importantes sommes d’argent qui étaient stockées sur l’échangeur, et destinées à être converties en Bitcoin. Quoiqu’ il en soit, la confiance des investisseurs ne semble pas avoir été trop ébranlée, et Bitstamp continue de fonctionner normalement.

Afin d’améliorer sa sécurité, Bitstamp s’est doté de portefeuilles multi-signature fournis par BitGo. L’échangeur a également déplacé ses serveurs vers l’infrastructure cloud AWS d’Amazon, réputée pour sa sécurité.

Comme une sorte d’excuse à ses clients, le trading sera exempté de frais sur la plateforme  jusqu’au 17 Janvier, ce qui correspond à la fin de la TNABC à Miami (The North American Bitcoin Conference).

En espérant que l’échangeur restera hors de portée des pirates, le PDG de Bitstamp, Nejc Kodrič, qui n’a cessé de tenir ses clients informés des événements sur Twitter, à clos cet incident en déclarant :

Je tiens à remercier les incroyables équipes de Bitstamp et de notre investisseur principal Pantera Capital qui ont travaillé jours et nuits ces derniers temps. Je suis incroyablement fier du travail herculéen de cette équipe élargie, et reconnaissant envers le soutien des clients, amis et partenaires de la communauté Bitcoin.

Source : Cryptocoinsnews