L’industrie Bitcoin unie au CES 2015

0
530

Une année qui commence bien mal pour Bitcoin et pourtant, la crypto-monnaie aura quand même réussi à faire bonne figure au CES, ou salon de l’électronique grand public qui s’est tenu du 6 au 9 janvier à Las Vegas, aux Etats unis.

Le hack de Bitstamp, célèbre échangeur de Bitcoin a été très médiatisé, et le sujet de nombreuses discussions durant les derniers jours. Malgré cette histoire malheureuse, Bitcoin a été perçue comme une grande innovation au Consumer Electronics Show.

Fortement présent à l’événement, on aurait pu s’attendre à ce que les récentes mésaventures du bitcoin dégrade sa réputation. Entre la chute de son cours sous les 300 $ et le vol de près de 19.000 bitcoins la semaine dernière, son industrie a toutefois su se montrer au dessus de cela en réunissant de nombreuses entreprises et start up, durant les 4 jours de l’événement.

DE NOMBREUX EXPOSANTS

Au milieu des autres technologies présentées, un emplacement central nommé « The World of Bitcoin » regroupait plusieurs start up et entreprises venues présenter leurs produits et services. Des sociétés de renoms comme Bitpay, Blockchain, Circle, Kraken, et yBitcoin étaient présentes. D’autres entreprises Bitcoin , comme Gliph et HyprKey ont cependant préféré s’exposer à des emplacements plus classiques.

Avec une affluence monstre et des visiteurs du monde entier, c’était l’occasion pour les start up de faire quelques annonces et de lancer leurs nouveaux produits. Copay a ainsi présenté sa nouvelle application de portefeuille multisig conçue spécialement pour Windows Phone, et HyprKey a lancé les pré-commandes de son portefeuille biométrique.

En plus d’avoir contribué à la visibilité du bitcoin, le CES, qui s’est achevé ce 9 Janvier, a permis à la crypto industrie de montrer qu’elle est plus vivante que jamais, et ce malgré les nombreux scandales et problèmes qu’a pu subir cet environnement si particulier depuis ses débuts.

Source : Coindesk