Affluence notable pour un repas en « région ». Il est vrai que nos amis marseillais et aixois demandaient depuis quelque temps avec insistance l’organisation de l’événement.

29 convives dont 19 du cru, nouveaux dans nos repas, et des amis venus comme d’habitude de Belgique, de Luxembourg, de Suisse, de Paris ou du reste de la France se sont retrouvés sur l’agréable petite place Ramus.

Le nom du restaurant, le comptoir des barons n’indiquant rien quant à la présence de quelque baron du bitcoin ou du jeu, chacun fut servi comme un seigneur !

 

 

 

Ce premier repas provençal fut marqué par la présence notable des universitaires, mais aussi de la municipalité d’Aix, représentée par son premier et son second adjoint. Ainsi, si les conversations ont porté sur les rebondissements sans fin (et parfois sans beaucoup d’espoir) de la fiscalisation des cryptos par la Crypto-Nation ou sur le feuilleton  « Bitcoin Cash » elles ont aussi été marquées par la grande curiosité des universitaires comme des élus locaux curieux de nouvelles monnaies. Un représentant de la Banque de France participait avec intérêt à ces échanges très libres et toujours cordiaux.

Nombre de convives ont profité de l’hospitalité des lieux pour poursuivre les conversations durant l’après midi avant de gagner le Carrefour de l’Innovation numérique (100 rue des Bœufs) pour le meet-up aixois au cours duquel devaient s’exprimer Frédéric Martin de la « Chaîne de blocs »,Adli Takkal-Bataille du « Cercle du Coin » et Pierre-Yves Dittlot de Ledgity.