Déjà le 30ème repas, et toujours le même plaisir pour les « anciens », la même curiosité pour les nouveaux. Après les repas organisés à Bruxelles et Lyon, c’est à Paris que s’est tenue cette rencontre conviviale.
Encore une affluence record, avec 37 participants dont 15 découvrant l’événement : trop peu de jeunes femmes, hélas, beaucoup de juristes, de nombreux chefs d’entreprises, des amis venus de Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille et Strasbourg, mais aussi de Bruxelles, Neuchâtel et La Valette
(#ChooseFrance for lunch?).
Au-delà des conversations sur le cours des choses et du bitcoin, l’incertitude juridique et même politique qui plane sur l’essor des cryptomonnaies en France a été lourdement évoquée : propos très négatifs d’un ministre, position plus ouverte d’un porte-parole qui s’empresse de retirer son message sur Twitter, tout cela peut susciter la crainte de voir la volonté compréhensible de régulation ne déboucher que sur un mélange improbable d’interdiction et de
taxation. Une occasion qui serait alors ratée pour la France…
Plus optimistes furent les conversations sur la mise en place plus rapide que beaucoup ne l’escomptaient du Lightning Network. Les discussions ont été prolongées sur la forme future de l’écosystème : une logique verticale avec des couches ou une logique honrizontale de compartiments protocolaires.
Le plus terrible, avec les Repas du Coin, c’est au fond que l’on n’a pas le courage de terminer les échanges lorsque ferme le « Petit Orgueil », et qu’on doit les poursuivre au café…
Pingback: 30ème Repas du Coin (à Paris) | BlockBlog()