Wikipédia accepte le Bitcoin

0
432

La célèbre encyclopédie en ligne va désormais accepter le Bitcoin comme moyen de donation. Cette action est due à un partenariat avec la société facilitant le paiement en ligne pour les commerçants Coinbase. L’annonce à été faite avant-hier sur le blog de la Fondation. Beaucoup de personnes attendaient cette nouveauté en raison de la nature décentralisé et 2.0 de Wikipédia.

UNE VIEILLE IDÉE

Le blog de la fondation explique que les avancées récentes sur la législation du Bitcoin ont permis à Wikipédia d’ajouter le Bitcoin en tant que moyen de donation sans compromettre son image et sans trop de difficultés grâce à la conversion instantanée du Bitcoin en Dollar permise par Coinbase. Des discussions sur l’intégration du Bitcoin sont présentes depuis longtemps sur Wikipédia et des membres de différents niveaux hiérarchique avaient demandé celle-ci. Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, s’était, lui, montré distant avec le Bitcoin avant le mois de Mars.

Cependant, comme le déclare Lisa Gruwell sur le blog de la fondation, Wikipedia se doit de conserver une facilité et une universalité irréprochable pour les donations. Elle explique également que Wikipédia possède déjà 13 différents moyens de paiement, et que sera dès lors ajouté le Bitcoin. On pourra juste regretter la silence à propos de l’adoption possible d’autres monnaies numériques. Cependant celles-ci ne possédant pas vraiment d’équivalent à Coinbase, on peut penser que leur intégration n’est pas pour tout de suite.

btcwiki

CAMPAGNE PAR ERREUR

On s’amusera de rappeler l’accidentelle campagne de don en Bitcoin lancé par Jimmy Wales en Mars. Celui-ci s’était montré enthousiaste lors de son premier achat de bitcoins. Ayant laissé son adresse publique sur Reddit, les utilisateurs ont commencé à faire des dons pour le convaincre que Wikipédia devait accepter le Bitcoin. Celui-ci avait même amassé rapidement la somme de 4,5 Btc comme le montre ce tweet :

Ce nouvel acteur mondial adoptant le Bitcoin montre une fois de plus que cette année est l’année de l’adoption par les entreprises, l’année prochaine ou la suivante s’avèrera surement être celle de l’adoption par les particuliers.

Article précedentZen?
Prochain articleNXT à la bourse danoise
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.