Aston Kutcher, les stars & le Bitcoin

0
357

Le Bitcoin a récemment trouver récemment un supporter innatendu. Le célèbre acteur américain Aston Kutcher a fait une déclaration étonnante à propos du Bitcoin sur le site Quora qui propose aux internautes de poser des questions et d’y répondre comme le célèbre Yahoo Answer. La question était la suivante : Où puis-je placer intelligemment 25$ de sorte qu’ils fructifient d’eux-même ? Voyons ce que Aston a répondu.

UNE RÉPONSE PARMI TANT D’AUTRES

A cela, parmi la multitude d’autres réponses apportées, Aston Kutcher a déclaré :

I would deploy a barbell strategy. Go to stockpile.com and buy fractional shares in blue chip stocks. Then buy bitcoin. Do this every other week for four weeks and on the fifth week buy a beer for someone you admire or gift someone either some bitcoin or fractional shares of stock. I’m a firm believer that generosity has a multiplying effect. Happiness, freedom, peace, and financial security are only sustained by sharing them with others.

Voici un résumé de ce que cela dit : L’acteur explique que le protagoniste posant cette question devrait tout d’abord acheter des actions fractionnaires sur Stockpile. Qu’ensuite il pourrait acheter des bitcoins. Il lui dit de faire cela de manière répétée pendant 4 semaines et la cinquième il lui conseille de faire un cadeau en Bitcoin ou avec les actions fractionnaires ou bien d’offrir une bière à quelqu’un qu’il apprecie. Selon Aston la générosité et le partage est au coeur de la stabilité financière et elle multiplie les gains. Le lien entre le bonheur, la paix, la liberté et la stabilité financière est fort selon lui.

KUTCHER’S A-GRADE INVESTMENTS

a-grade_investments

Ce n’est pas la première fois qu’Aston Kutcher s’exprime sur le Bitcoin. A la conférence TechCrunch Disrupt qui s’était déroulée en milieu d’année 2013, il avait montré son intérêt pour le Bitcoin et avait dit que le meilleur restait à venir. Ce n’est pas parce qu’il est à Hollywood qu’il faut le prendre à la légère, l’acteur possède un fonds nommé Kutcher’s A-Grade Investments et a déjà investi dans la désormais célèbre firme BitPay, le paypal du Bitcoin. On peut donc ne pas s’étonner qu’il ait conseillé à cet internaute de miser sur le Bitcoin qui depuis l’année dernière a littéralement explosé.

LES STARS ET LE BITCOINS

Ce n’est pas le premier personnage grand public à parler du Bitcoin, on avait vu Marc Andreessen (le développeurs d’un des premiers navigateurs internet : mosaïc) suggérait que le Bitcoin devriendrait aussi commun que l’internet dans 20 ans ou Richard Branson (le patron de Virgin) accepter les paiements en Bitcoin pour les voyages spatiaux, et investir une somme considérable dans Bitpay. Le Bitcoin est désormais sous le feu des projecteurs depuis quelques mois, l’on devrait donc voir de plus en plus de célébrités parler de monnaies digitales. Elles peuvent d’ailleurs jouer un rôle important dans la démocratisation de celles-ci. Par ailleurs la théorie multiplicatrice par la générosité de Aston Kutcher n’est pas si folle que ça car en offrant des bitcoins on fédère de nouveaux adeptes !

Source : Newsbtc