L’US Marshall Service dévoile des données

0
351

L’USMS, l’organisme américain ayant saisi près de 30 000 bitcoins au site du darknet Silk road a dévoilé il y a quelques heures des statistiques concernant la vente au enchère de Samedi sans pour autant révéler les gagnants de celle-ci. Il faut rappeler que cette mise au enchère annoncée depuis début Juin avait intéressé divers investisseurs dont la BNP ou Second Market.

45 ENCHÉRISSEURS

Cette déclaration suit la récente déclaration de Barry Silbert concernant son groupe d’investisseurs pour l’enchère. L’USMS a déclaré avoir reçu des enchères de la part de 45 candidats. La vente aux enchères s’est déroulée de six heures du matin à six heures de l’après-midi ce Samedi. Durant celle-ci un total de 63 enchères a été enregistré sur les dix lots de bitcoins vendus à cette occasion. Un porte-parole de l’USMS a dit à Coindesk qu’ils livreraient plus d’informations bientôt :

“The award process is ongoing, so we do not have the final number of winning bidders yet.”

En français : Le processus de désignation du gagnant est en cours, nous n’avons donc pas pour l’instant le nombre final de gagnants à l’enchère. Le nombre d’enchérisseurs connus, lui, n’a pas cessé d’augmenter ces derniers jours depuis la fuite révélant une potentielle liste d’enchérisseurs incluant des organismes comme la BNP.

LA RÉACTION DU CEO DE CIRCLE

Le Wall Sreet Journal a aussi dévoilé la présence d’une entreprise Bitcon située à Boston nommée Circle. Le CEO s’est notamment exprimé sur la mise aux enchères :

“The government is doing [the auction] in a very controlled manner; they’re not flooding the market. They’re creating an opportunity for institutional investors, which is a big deal”

Le gouvernement est en train de faire la vente aux enchères de manière très étudiée ; il ne perturbe pas le marché. Ils sont en train de créer une opportunité pour des investisseurs institutionnels, ce qui est une bonne affaire. C’est une bonne analyse de la part de Jeremy Allaire. Le fait que cette vente soit tenu par un organisme officiel américain assure une certaine légalité de la chose et permet à des investisseurs publiques pas encore plongé dans l’univers du Bitcoin de s’y essayer en faisant une grosse acquisition sans pour autant perturber les marchés.

LA RÉACTION DU MARCHÉ

La fin de la vente aux enchères a eu un résultat très positif sur le marché. Le Bitcoin se rapproche de nouveau de la barre de 500 euros. La futur dévoilement des résultats pourra faire pencher la balance dans un sens comme dans l’autre. Il serait donc intéressant vu la montée du prix de ces dernier jours que le ou les investisseurs ayant gagné soient connus du marché, de la sorte on pourrait peut-être voir remonter le bitcoin à 550 euros assez facilement si le marché chinois ne perturbe pas le cours. Alors que la BNP est en train de subir la décision des Etats-Unis sur l’amende de 9 milliard concernant le non-respect d’un embargo, va-t-elle investir dans un nouveau secteur qui lui empêchera des régulations de la sorte ?

Source : Coindesk