BitGo lève 12 millions de dollars

0
403

Les financements n’en finissent plus ces derniers temps. D’ailleurs l’indicateur coindesk montre bien cela. Après que Bitfury a* levé 20 Millions de dollars que Bitpay a* levé 30 Millions de dollars, et que Circle Internet Financial, Kraken, Okcoin, Xapo ont* levé respectivement 17, 5, 10, et 20 Milllions de dollars ; la société Bitgo dont le secteur d’activité est la sécurité par adresses à multi-signatures a réussi à levé 12 Millions de dollars de differents actionnaires : Redpoint Ventures, Bitcoin Opportunity Corporation, Radar Partners, Liberty City Ventures, Crypto Currency Partners, et A-Grade Investments.

QUELLE ORIENTATION ?

Ce genre de situation devraient augmenter de plus en plus si l’on en croit l’analyse Silbert qui pense que 2014 sera l’année du Bitcoin à Wallstreet. Les sociétés fleurissent autour du Bitcoin et ces premières grandes sociétés font tout pour pouvoir s’intégrer sur le marché de l’entreprise le plus rapidement possible et de devenir les grandes entreprises Bitcoin de demain. Cette levée de fond, en effet va permettre à Bitgo de proposer des services professionnels plutôt que grand public et ainsi commencé à fidéliser la clientèle la plus importante : les pros. Mais qu’est que BitGo ?

ADRESSES À MULTI-SIGNATURES

BitGo est une société qui a pour but de sécuriser à un dégrès supérieur les transactions financières à partir d’un wallet. Il permet un peu à la manière d’une authentification à deux facteurs de demander plusieurs confirmations pour l’envoi d’argent. Cela permet, outre la sécurité, une meilleur gestion de compte communs. Car la traçabilité complexe du Bitcoin permet de facilement dévier de l’argent. Ainsi avec ce système il faut qu’un envoi soit confirmé sur plusieurs machines différentes pour qu’il s’effectue. Ainsi sur une configuration à 3 clés il faut deux clés sur trois pour que de l’argent puissent être envoyé, cela empêche le fait que si un hacker réussi à prendre le contrôle d’une machine il puisse envoyer de l’argent. Cette sécurité apporte donc deux solutions, la sécurité accrue et la gestion de compte commun. On pourra remarquer que la Blackhalo du Blackcoin devrait permettre d’effectuer ce système au sein du wallet.

Multi signatureIllustration du système d’adresse à multi-signatures

LE MILIEU PROFESSIONNEL S’ADAPTE

Ce genre de financement confirme le désir du monde professionel de se saisir du Bitcoin et de s’adapter le plus rapidement possible. Même si les média préfèrent afficher une réticence vis-à-vis du Bitcoin et couvrir la majorité des « scandales » et non des innovations. Le milieu professionel commence à changer d’avis et se prépare à accueillir cette révolution monétaire de grande ampleur. Ce qui est également intéressant de constater c’est la lenteur des systèmes juridiques par rapport à l’innovation, ce qui montre qu’ils ne sont peut-être plus adaptés à la nécessité de rapidité que demande notre monde actuel. Ce genre de problèmes demandant des décisions plus ou moins rapides pourraient être résolus dans l’avenir par les votes électroniques inspirés de la Blockchain. N’oublions pas que le Bitcoin n’apporte pas que des solutions monétaires, mais aussi des solutions techniques de sureté pour les actes de masses.

*  Cet indicatif peut paraître bizarre mais c’est la construction après la forme « après que» à laquelle nous ne sommes plus habituée. L’explication ici.