2014 l’année du Bitcoin selon Silbert

0
371

Barry Silvert, le CEO de Second Market & de Bitcoin Investment Trust, a fait plusieurs annonces cette semaine : il a tout d’abord indiqué que selon lui le Bitcoin allait s’intégrer de plus en plus à Wall Street et il a également indiqué que ses sociétés feront une enchère sur les bitcoins saisis par le FBI. Qu’en est-il donc de ces annonces ?

BARRY SILBERT

barysilvertTerry Shoffner

Sa firme est déjà affiliée à Fidelity Investisments, les clients de ce fonds peuvent donc directement investir dans SecondMarket depuis Fidelity. Il a déclaré a l’Exponential Finance Conference ce mercredi :

« Nous somme déjà dans les premières étapes, les monnaies intitutionnels achètent du Bitcoin et trouve dans les monnaies digitales de nouveaux avantages. »

UNE HISTOIRE DE PHASES

Silbert, qui est un des premiers investisseurs en crypto-monnaie explique qu’il y a cinq phases :

La première phase fut en 2008 quand la monnaie digitale eu pour la première fois une valeur. La seconde est la phase des early adopters de 2011, des infrastructures et un business ont commencé à se développer comme les vendeurs de matériel de minage, les exchanges ou bien tout simplement les commerces. Nous sommes actuellement à la phase trois selon Silbert, et c’est la plus capitale. Cette phase a commencé en 2013 quand les investisseurs ont commencé à se tourner vers des start-ups ayant trait aux monnaies digitales. Selon lui, enfin, la quatrième phase devrait être cette année et c’est celle où le Bitcoin devrait s’introduire à Wall Street. C’est la phase où les sociétés créées commencent à être trader et, où la concurrence pour l’investissement devient forte. Théoriquement cette étape devrait mener à l’étape cinq qui est l’adoption par les masses de ce nouveau outil digitals. La dernière phase selon lui peut prendre une à deux années.

LA VENTE AUX ENCHÈRES

SecondMarket et le Bitcoin Investment Trust ont déjà une page dédiée à cela. Elle annonce : «SecondMarket et le Bitcoin Investment Trust souhaitent participer à la vente aux enchères et veulent autoriser les autres à soumettre des enchères pour les intégrer aux processus. ». Le fond d’investissement de Silbert autorise les investisseurs à mettre de très grandes sommes d’argent dédiées au marché du Bitcoin, ce n’est donc pas une surprise que la société ait pris cette décision. Voici l’annonce de Silbert.