Les bitcoins du FBI en vente

0
462

La justice américaine vient de décider de mettre en vente les Bitcoins que le FBI avait saisis lors de la première fermeture du site web Silkroad tristement connu pour être l’Ebay du darknet. Même si la fermeture n’a pas été très efficace vu que le site est désormais réouvert, le FBI avait tout de même saisi près de 30 000 bitcoins, ce qui fait une somme assez considérable qu’ils souhaitent convertir en fiat.

UNE SOMME CONSIDÉRABLE

Le United States Marshals Service (USMS) a décidé de revendre ses bitcoins par une mise aux enchères. Sachant que les bitcoins saisis représentent près de 0,25% des bitcoins émis, ce portefeuille est d’une extrême importance. Au prix actuel, le vente rapporterait près de 18 Millions de dollars. La justice a donc décidé de séparer ces 29656 btc en 10 blocs : 9 blocs A contenant 3000 bitcoins et 1 bloc B contenant 2,656.51306529 bitcoins. Cet évènement a pu être à l’origine de la baisse du bitcoin qui avait perdu près de 100$ le jour de l’annonce avant de remonter assez rapidement à 30$ de son prix d’origine.

e-enchere

UNE VENTE BIEN RODÉE

Cependant obtenir ces Bitcoins n’est pas une mince affaire. Il semble que pour pouvoir participer à la mise au enchère il faut que le citoyen soit Américain, les autres acheteurs ne peuvent  pas participer. Et même pour un américain il faut qu’il fasse un transfert de 200 000$ vers un compte aux Etats-Unis et qu’il signe les papiers corrrespondant à l’enchère. L’ « auction » se déroulera ensuite en ligne le Vendredi 27 Juin de 6 a.m à 6 p.m (heure locale), ce qui donnera surement une demie-journée mouvementée pour le cours du Bitcoin. Après il reste difficile de prévoir si le cours va chuter ou augmenter avec cette évènement. Une vente classique sur un exchange aurait à coup sûr fait baisser le cours mais la mise au enchère peut sauver le Bitcoin d’un dump monumental et peut-être même le faire monter.

Si la curiosité vous domine vous pouvez jetez un coup d’oeil au protefeuille que l’on espère ultra-cold du USMS :

1Ez69SnzzmePmZX3WpEzMKTrcBF2gpNQ55

Source : usmarshals

Article précedentCoinbase autorise les ristournes
Prochain articleGhash.io atteint les 51%
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.