Coinbase autorise les ristournes

0
409

L’entreprise Coinbase a ajouté une fonctionnalité très intéressante pour les marchands aujourd’hui. En effet habituellement les commerçants qui encaissent en carte bleue paie une commision de 2% ou 3% (cela peut aussi être une redevance mensuelle comme un forfait), mais il est sûr que dans tous les cas ils économisent de l’argent et du temps quand ils reçoivent des paiements en Bitcoin. Coinbase a donc décidé d’exploiter ce fait.

REDUCTION DES COUTS

Vu que le Bitcoin réduit fortement les frais de commission, de fraudes et de change dus aux monnaies fiduciaires, Coinbase a décidé de permettre aux commerçants de faire bénéficier les clients qui paient en Bitcoin d’une réduction allant jusqu’à 25%. Les commerçants utilisant Coinbase peuvent activer cette option dans leur panneau d’administration.

coinbase discount

ATOUT MARKETING

Cette solution semble être un très bon atout marketing et une solution qui reste juste. Il faudra tout de même faire attention à ne pas rendre le Bitcoin sans cesse associé à une réduction. Mais cela peut être une solution très attirante pour démocratiser l’utilisation de la monnaie digitale, connaissant le désir du consommateur de payer moins cher. Les marchands en ligne BloomNation et BitDazzle offriront prochainement 10% de réduction et eGifter ajoutera 3% à ses 3 points de récompense qu’ils offrent déjà pour les paiements en Bitcoin. Cette idée est une belle preuve pour les commerçants que le Bitcoin peut aussi être un produit d’innovation marketing et pas uniquement un moyen de simplifier leur paiement en ligne.