Yahoo et Google indexent le Bitcoin

1
500

Yahoo a ajouté Mardi le Bitcoin à la liste de ses tableaux et valeurs. Ils suivent ainsi Bloomberg et WolframAlpha qui ont inclu le Bitcoin récemment. Les deux entreprises participent donc à la démocratisation du Bitcoin car ils le font entrer dans le monde de la finance.

YAHOO MÈNE LE PAS

yahoofin

Yahoo a ainsi intégré le Bitcoin dans ses indices avec son prix de clotûre et d’ouverture, sa portée, et d’autres options traditionelles dans les graphiques financiers. Un porte-parole de Yahoo a déclaré cela à Coindesk :

Nous avons décidé d’ajouter le Bitcoin à Yahoo Finance parce que nos utilisateurs s’y intéressent — l’adoption du Bitcoin devient quelque chose de plus classique, et nous trouvons cela pertinent pour nos entreprises et utilisateurs.

L’ajout de Bitcoin sur un tel site est significatif. En effet Yahoo Finance jouit d’une fréquentation de plus de 35 Millions d’utilisateurs uniques par mois. Les réactions de la communauté ont été très positives et certains ont même fait remarquer sur reddit que vu qu’iOs utilise l’API de yahoo pour son application Bourse, l’iphone dispose désormais d’un indice Bitcoin intégré. Pour consulter la page Yahoo Finance rendez vous ici.

GOOGLE SUIT

googlefin

Google, suite à l’implémentation par Yahoo, ont également mis en place une conversion BTC/Fiat. Il est également possible de regarder l’historique des prix jusqu’en Juin 2013. Le design est simple et efficace, la consultation est donc agréable. De plus Google a intégré un crawler de news sur le Bitcoin. L’on remarque que des liens se tissent entre Google et le Bitcoin. En effet l’on a déjà entendu parler de rumeurs sur une intégration au google wallet. Pour vous rendre sur la page google finance rendez-vous ici.

On pourra tout de même constater que le sigle choisi par les deux entreprises a été « btc » et non pas « xbt » comme recommandé par les normes ISO.

  • Bla bla bla bla bla

    Le BTC sur iPhone, enfin !

    Et pour le sigle, BTC c'est mieux. Tout le monde ne sait pas que XBT = BTC !