Deux nouveaux recrutements

0
285

Cette semaine deux nouveaux recrutements de taille ont eu lieu dans l’écosystème Bitcoin. Tout d’abord le recrutement de Tim Byun chez Bitpay et celui de Changpeng Zhao chez Okcoin. Ces nouveaux recrutements sont de bonnes nouvelles car l’on voit de plus en plus d’engouement pour les entreprises du secteur des cryptos-monnaies.

BYUN CHEZ BITPAY

Tim Byun

Tim Byun un ancien cadre de l’entreprise Visa a annoncé qu’il rejoindrait la société située en Georgie et spécialiste dans  les sytèmes de paiements pour les commerçants, Bitpay. Il travaillait chez Visa depuis Février 2009 et possède dans son CV des emplois dans des établissement tels que la Federal Reserve Bank of San Francisco et le Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). Ce recrutement démontre la volonté de Bitpay à s’entourer de professionels du marché financier et des services de paiement. Le président exécutif de Bitpay a dit :

Plus l’industrie du Bitcoin se développe, plus nous souhaitons nous assurer que nos règles et chartres sont en accord avec la régulation de nombreux états, fédéraux ou internationaux. C’est pour cette raison que nous avons engagé Tim pour nous aider à nous adapter pour rester une stucture en règles.

C’est le début d’un long cycle de recrutement dans les entreprises traitant des cryptos-monnaies. De plus Byun est un personnage connu aux Etats-Unis et dans le monde du Business. Cela permet donc une démocratisation des cryptos. Bitpay semble être déterminé à recruter de nouvelles personnes avec dèjà 40 postes et plus de 70 en prévision.

ZHAO CHEZ OKCOIN

Changpeng Zhao

Le deuxième recrutement de la semaine est limité à la sphère des cryptos car Zhao Changpeng est un ancien Chef du developpement chez Blockchain. Il devient désormais chef des bureaux techniques chez OKcoin l’exchange chinois qui pèse le plus en terme de volume dans le monde. Pour Zhao la raison de sa décision est simple :

OKCoin est déjà le meilleur exchange de Chine si ce n’est du monde. Nous prevoyons de faire de OKCoin une plateforme vraiment internationale. OKCoin a d’ors et dejà la meilleure plateforme en terme de technologie, les plus grandes mesures de sécurité, et en plus de cela la meilleure équipe.

Il prèche pour sa paroisse mais on peut tout de même constater que ce poste chez OKCoin est une opportunité. Zhao avait été chez Blockchain pendant une des périodes charnières du Bitcoin en 2013 lorsqu’il a commencé à devenir un peu plus connu, il a donc travaillé sur les API et sur l’acquisition du service d’informations ZeroBlock. Le polyglotte quitta son travail lorsque des amis de Chine et d’ailleurs lui conseillèrent d’investir dans le Bitcoin avant même son ascension. Il dédie désormais sa vie au Bitcoin et est parti de Blockhain très amicalement. Il va désormais essayer d’utiliser tout le potentiel de la jeune entreprise OKCoin et est heureux de pouvoir améliorer le développement des exchanges en Chine.

L’AVENIR ?

On ne peut que ce rejouir de ces multiples recrutements qui montre l’intérêt croissant des investisseurs pour le monde des monnaies digitales. Nous n’avons plus qu’à attendre l’arrivée de grands pontes de la technologie pour que le Bitcoin devienne une monnaie reconnue et utilisée.

Sources : Coindesk