Borderless.tech, une coalition de services de gouvernance

Projet hébergé sur la blockchain Expanse

0
217

Cet article propose une synthèse des informations et évènements importants passés et à venir afin de vous fournir un bon aperçu du déroulement du projet Expanse et des services que sa DAO prévoit d’héberger.

BORDERLESS

Borderless.tech est une coalition de services de gouvernance forgés par des smart contracts hébergés sur la blockchain Expanse. Le développement de sa structure continue avec de nombreux ajouts à son « endpoint API » et à sa bibliothèque logicielle. L’une des nouveautés phares est l’application mobile Borderless qui sera intégrée à notre DAO. Cette interface inter-plateforme permet à l’utilisateur des interactions avec le noyau de services Borderless depuis un iPhone, Android, Windows Phone, et autres.

https://youtu.be/8dweoaZJW70

Christopher Franko explique: « Cette vidéo de l’application mobile Borderless montre certaines fonctionnalités Borderless de base, accessibles depuis une plateforme mobile user-friendly. En plus d’agir comme Wallet Mobile, elle permet aux utilisateurs d’interagir avec les services Borderless et de participer au tissu social Borderless. Commenter, envoyer des messages, renforcer les affinités entre utilisateurs, tout ce qui rend social un réseau social est effectué via des smart contracts hébergés sur la blockchain. »

La notion d’identité est un composant clé des services Borderless, qui propose un large panel d’interactions entre utilisateurs et services pour établir une identité sur le long terme et se construire une réputation au sein de la DAO Expanse.

Chris continu: « La théorie est que pour établir un système de gouvernance, il faut établir une notion de citoyenneté, et donc d’identité. »

borderless

 

WALLET DAPP

Le développement du portefeuille-dApp Expanse est terminé, ce dernier étant en phase de test final. Ce nouveau portefeuille est compatible OSX, Windows, Linux, et est étendu à la gestion des smart contracts et tokens. Il peut être utilisé en exécutable « stand-alone », meteor dApp, ou au sein du browser dApp Mist-Expanse. Multiples thèmes, éléments graphiques et audio personnalisables, et bien d’autres gadgets utilisateurs à découvrir également.

newWallet

 

OUTILS DEVELOPPEURS

Que ce soit pour le développement de dApps Expanse natives ou pour la portabilité d’applications Ethereum sur la plateforme Expanse, il est important que les développeurs aient accès facilement aux bons outils. Nous avons donc mis en place une initiative pour maintenir à jour des ports actifs pour tout changement open source majeur du développement des bibliothèques Ethereum, packages, outils, qui ne fonctionnent pas nativement sur Expanse.

Beaucoup de ces outils et bibliothèques peuvent être trouvés sur notre Github officiel Expanse, et sont conçus pour être inter-compatibles et engendrer une friction minimale dans la conversion de dApps, permettant ainsi à vos applications de tourner à la fois sur Expanse et sur Ethereum simultanément.

cross-Dapps

 

RESERVES DE FONDS

La Réserve des Fonds de Développement pour la DAO est toujours intacte et sécurisée, à hauteur des 10 millions de EXP initiaux. Elle ne sera pas utilisée avant implémentation dans la DAO, et sera par nature accessible uniquement par palliers et petits montants après votes communautaires pour le développement du projet.

La Réserve des Fonds de Développement Fondateurs est à 0,61 millions de EXP et devrait être utilisée progressivement pour le développement de l’année à venir et jusqu’à la pleine opérabilité de la DAO et des services Borderless.

 

INFOS RECENTES

>>> 15 mai 2016 – NRpatten a démarré une mining pool Expanse:
http://www.mineit.xyz/#/

>>> 04 mai 2016 – La première newsletter EN semble avoir inspiré un article:
http://cointelegraph.com/news/ethereum-wallet-for-expanse-blockchain-platform-set-to-be-released

>>> 01 mai 2016 – Article FR de présentation du projet Expanse sur LeCoinCoin:
https://le-coin-coin.fr/4333-expanse-projet-dao/

>>> 26 avril 2016 – Interview EN de la team Expanse par Forklog.com (RU dispo):
http://forklog.net/a-different-view-on-ethereum-interview-with-expanse-team/
http://forklog.com/drugoj-vzglyad-na-ethereum-intervyu-s-komandoj-blokchejn-sistemy-expanse/

>>> 18 avril 2016 – Nouveau site web/design/slogan « Expanse. It’s for Everyone. »:
http://www.expanse.tech

>>> 02 avril 2016 – Expanse All-In-One mining/wallet par NRpatten:
https://github.com/nrpatten/EXP_All_In_One

 

Liens essentiels:

[FR] – Site web: http://www.expanse.tech/
[FR] – Blog: http://expanseofficielfr.tumblr.com/
[FR] – Page Facebook: https://www.facebook.com/expanseofficielfr/

[EN] – Borderless: http://www.borderless.tech/
[EN] – Reddit: https://www.reddit.com/r/ExpanseOfficial/
[EN] – Slack: http://slack.expanse.tech/
[EN] – Blog: http://blog.expanse.tech/
[EN] – Page Facebook: https://www.facebook.com/groups/expanseofficial/
[EN] – Twitter: https://twitter.com/ExpanseOfficial