Cubits lance son application pour acheter des bitcoins rapidement

1
996

Cubits  a lancé une application web conçue pour accélérer et simplifier les transactions Bitcoin. Cette start up basée à Londres permet notamment aux clients d’acheter des bitcoins en quelques minutes, ce qui en fait l’une des crypto plateformes européennes  les plus rapides selon la compagnie.

Andreas Lehrbaum, co-fondateur de Cubits et membre fondateur de Bitcoin Austria a déclaré :

Nous voulons accélérer le processus d’acquisition des bitcoins et faire en sorte que les paiements en ligne soient équitables et accessibles, en particulier pour les commerçants et les organismes de bienfaisance qui pourraient vraiment bénéficier de frais moins élevés

FOCALISÉ SUR LA VITESSE ET L’ACCESSIBILITÉ

Les premiers produits basés sur cette nouvelle plateforme sont un portefeuille orienté vers les consommateurs, et un système de paiement marchand appelé Cubits Pay.

La société a déclaré que les deux produits ont été conçus dans l’idée d’une utilisation simplifiée, de sorte que l’interface utilisateur soit appropriée aux personnes expérimentées comme à celles qui ne le sont pas.

cubits-buy

Pour plus de sécurité, Cubits indique que les bitcoins des clients sont stockés en cold storage et que toutes les transactions nécessitent une authentification multi-signature.

Bien que concentré sur l’Europe, Cubits apporte plusieurs options de paiement, dans 17 devises différentes : euro, dollar, livre sterling, livre turque, zloty polonais et d’ autres.

cubits-activity

Les utilisateurs peuvent choisir parmi les trois fournisseurs de paiement instantané proposés : Sofortbanking, OnlineBankTransfers (OBT) ou OKPAY pour acheter des bitcoins.

Julian Mautner, co-fondateur de Cubits, explique le processus:

L’utilisateur spécifie un montant de monnaie fiat devant être convertie en bitcoin et finalise l’achat via le fournisseur de paiement choisi. Le fournisseur de paiement communique avec le compte bancaire en ligne de l’utilisateur et notifie Cubits du paiement. Les bitcoins seront alors immédiatement crédités. Nous avons établi un partenariat avec plusieurs institutions bancaires qui nous soutiennent à la fois avec les virements SEPA et internationaux .

Si le compte utilisateur est déjà crédité, l’échange est instantané.

CONVERSION DE DEVISES GRATUITE

Cubits Pay a été conçu pour les commerçants aux clients internationaux selon l’entreprise, leur permettant de tirer parti des faibles frais de transactions de Bitcoin, tout en offrant une alternative aux cartes de crédit et aux autres options de paiement couramment utilisés. Le service offre les frais de conversion dans toutes les monnaies prises en charge sur la plateforme.

Cubits est financé à titre privé par l’équipe management de la société, David Julian Mautner, Tim Rehder, Andreas Lehrbaum et Benedikt Manigold, qui ont une expérience préalable dans l’informatique, la finance et les start up.

L’équipe affirme s’être engagée à créer un «marché du bitcoin solide et sûr », avec l’intention d’utiliser la technologie blockchain pour prendre part à la transformation des paiements internationaux.

Source : Coindesk

  • Yannick

    Encore une fausse bonne idée venant d’un exchange souhaitant profiter de l’effet d’annonce 🙂
    Hormis pour les pays nordiques et les Pays-Bas (iDeal), le processus de virement SEPA est tout sauf rapide!
    La vraie solution de rapidité en terme d’achat émergera lorsqu’une plateforme proposera l’achat de bitcoins via carte bancaire ou coupons prépayés (Paysafecard / Ukash)