Edward Snowden accepte les dons en Bitcoin

0
394

Edward Snowden accepte désormais des dons en Bitcoin pour son fonds de défense.

Snowden est l’une des personnes les plus connues dans le monde. Ce professionnel de l’informatique a fait parler de lui après avoir exposé les programmes d’espionnage massifs utilisés contre les citoyens de la plupart des pays dans le monde. Accusé par le gouvernement américain d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux, Edward Snowden a cependant pu trouver  refuge en Russie.

Snowden est un combattant et ses révélations ont changé le monde. Lorsque l’information a été révélée par The Guardian, la plupart des gens se doutait bien que le gouvernement surveillait le trafic Internet, mais aucun n’était conscient de l’ampleur de cet espionnage, qui continue à ce jour. Les révélations de Snowden ont ainsi confirmé les soupçons.

DES PROGRAMMES D’ESPIONNAGE DEMASQUES

Deux programmes ont notamment été exposés au grand jour par Snowden :

– L’un basé sur l’article 215 du Patriot Act autorise la surveillance massive des numéros de téléphone des Américains. Comme l’a répété Barack Obama, les conversations ne sont pas écoutées. Les Américains peuvent être rassurés.

– L’autre (PRISM), basé sur l’article 720 autorise les écoutes électroniques, l’espionnage des messages Facebook, des videos etc..  Mais dans ce cas, seuls les étrangers sont visés. La loi a été reconduite en décembre. « Aucun Américain n’est ciblé », affirment les défenseurs du programme.

Snowden a révélé que le gouvernement, en particulier la National Security Agency (NSA), effectue la surveillance générale de tous les citoyens américains et stocke des données à leur insu pour une utilisation future.

 Interrogé sur la raison pour laquelle il a agi, Snowden déclare:

« Je ne peux pas en bonne conscience, laisser le gouvernement américain détruire notre vie privée, la liberté sur Internet et les libertés fondamentales des personnes à travers le monde avec cette énorme machine de surveillance qu’ils construisent en secret. »

UNE DÉFENSE COÛTEUSE

Il n’est pas facile de se défendre contre l’administration d’Obama, les défenses juridiques, en particulier contre un gouvernement aussi puissant que les États-Unis, sont extrêmement élevées. Snowden a certaines personnes puissantes de son coté comme le membre du Congrès Ron Paul, qui a lancé une pétition pour que Snowden soit relaxé. La pétition a recueilli 37 000 signatures.

Snowden accepte les dons via PayPal, carte de crédit, chèque, virement bancaire et maintenant, bien sûr, Bitcoin. Les dons peuvent être faits ici. Le site de don est en fait détenu et exploité par WikiLeaks et enregistré par Julian Assange, connu pour avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels du gouvernement américain

Source: Cointelegraph