2 ans de prison pour Charlie Shrem

0
412

Charlie Shrem, avocat et entrepreneur Bitcoin, a été condamné à deux ans de prison vendredi pour transfert d’argent sans licence en ayant indirectement aider à envoyer 1 million de dollars en bitcoin au célèbre blackmarket Silk Road.

Le juge à déclaré

« Shrem était sciemment, volontairement, et dans une certaine mesure avec enthousiasme, même passionnément impliqué dans des activités qu’il savait être une violation grave de la loi et qui faisaient la promotion du trafic de drogues. »

Devant le tribunal, Shrem a reconnu l’illégalité de ses actions : « Je n’ai pas d’excuses pour ce que j’ai fait. J’ai enfreint la loi… ».

NON COUPABLE DE LA PROMOTION DE SILK ROAD

Shrem est l’ ancien vice-président de la Fondation Bitcoin, fondateur et ex PDG de Bitinstant. Il avait été arrêté à l’aéroport JFK de New York en Avril.

Les avocats de Shrem ont déclaré que leur client n’était pas impliqué dans la promotion du site Silk Road, mais son plaidoyer en faveur de Bitcoin l’a conduit en 2012 à aider Robert Faiella, un échangeur de Bitcoin souterrain , pour l’échange de plus de 1 million de dollars en espèces en bitcoins destinés aux clients de Silk Road. Faiella a plaidé coupable en septembre pour transfert d’argent sans licence. Il devrait être condamné le 20 Janvier 2015. Enfin, Ross Ulbricht, qui était à la tête de Silk Road, devrait voir sa sentence fixée le 5 Janvier. Accusé de notamment de trafic de drogues et de blanchiment d’argent, il a plaidé non coupable aux accusations qui pèsent contre lui.

Source : Cryptocoinsnews