BlockTrust : La plateforme de crowdfunding pour les projets Blockchain

0
488

BlockTrust lance la première plateforme de financement « tout compris » pour les projets basés sur la Blockchain, avec certification de projet et les services de Clearinghouse, ainsi qu’un système d’escrow Bitcoin multi-sig. Fraîchement annoncée, la plateforme de crowdfunding BlockTrust, vise à devenir le meilleur intermédiaire entre les projets basés sur la Blockchain et des investisseurs providentiels. « BlockTrust est un service visant à fournir une solution puissante pour les entrepreneurs Blockchain», a déclaré le PDG et co-fondateur Artiom Vontolazko.

Les entrepreneurs ont besoin d’une plateforme sécurisée et facile à utiliser pour financer leurs projets. Nous fournissons cela tout en contribuant à un environnement sans fraude dont les commerçants et les investisseurs peuvent profiter.

DES SERVICES COMPLETS

L’équipe de BlockTrust examinera chaque projet pour en évaluer l’intégrité, la faisabilité et la sécurité. En outre, l’équipe vérifiera également l’identité du développeur, examinera le code source du projet et aidera les entrepreneurs à obtenir du financement. Les projets qui répondront aux exigences de BlockTrust se verront accorder un certificat d’intégrité et seront alors inscrits sur leur site Internet. Un article détaillant le projet est ajouté à la page avec une interview du développeur principal et des équipiers via Google Hangout ou Skype. Ce service de certification (Certification Package) à un coût : 1 Bitcoin, payable d’avance et non remboursable si le projet ne répond pas aux attentes de la plateforme.

Un autre service offert par BlockTrust est le Crowdfunding Package, qui lui coûte 5 BTC + 2% de la somme levée à la fin du service. En plus des offres initiales comprises dans le Certification Package, ce service propose également une page de « certification » avec un contenu spécifique au projet. Il permettra la gestion sécurisée de fonds grâce à des portefeuilles multi-sig 3 sur 3 où BlockTrust agira en tant que co-signataire pour s’assurer que les fonds sont bien libérés aux différentes étapes définies dans la mise en œuvre du projet. L’information recueillie est notariée à travers le protocole de ClearingHouse sur la Blockchain Viacoin pour « horodatage cryptographique des actifs et des documents numériques », comme décrit par Viacoin. BlockTrust est un partenaire de Arch Ventures, une société de capital-risque basée sur la Blockchain qui finance des solutions innovantes et des applications de la technologie Bitcoin.

Source : Cointelegraph