Ventes en Bitcoin : Les chiffres d’ Overstock revus à la baisse

0
397

Overstock.com le géant de la vente au détail à l’international, a rapporté être sur le point d’ atteindre les 3 millions de dollars de ventes en Bitcoin pour 2014. Ces chiffres sont assez surprenants étant donné que la société avait publié un éventail d’estimations assez large sur le montant de ses ventes en bitcoin au cours de l’année. En mars, le PDG Patrick Byrne avait suggéré qu’ Overstock était en marche pour atteindre les 10 à 15 millions de dollars, voir même les 20 millions de dollars de ventes réalisées avec Bitcoin.

Judd Bagley, directeur des communications et directeur général du Overstock’s Cryptocurrencies Group, a toutefois confirmé que la société prévoyait un chiffre supérieur à 3 millions de dollars. Il a déclaré que malgré le fait que la société soit contente des ventes réalisées en bitcoin, les chiffres ne répondent pas à ses attentes initiales. Selon la société, environ 11 100 clients ont jusqu’ici payé en bitcoin sur l’ensemble de leurs sites. En devenant l’un des plus grands marchands à accepter Bitcoin en janvier 2014, Overstock a donné plus de visibilité à cette crypto-monnaie, et a sans doute déclenché une légère hausse d’intérêt des États-Unis et des négociants internationaux.

LES VENTES INTERNATIONALES A LA TRAÎNE

Selon Judd Bagley, Overstock justifie ses chiffres par ses «ventes internationales plus faibles que prévu ». La société a déclaré que ses clients internationaux dépensent maintenant « quelques milliers de dollars par semaine », une somme encore assez éloignée des 7,000 à  8,000 dollars par semaine des consommateurs américains. Overstock n’a pas fourni de détails précis sur la part des 3 millions de dollars pouvant être attribuée aux ventes internationales, bien qu’il avait confirmé début mars avoir généré 1 million de dollars de ventes sur une période d’environ deux mois, durant laquelle les paiements en bitcoin étaient uniquement disponibles aux États-Unis.

Ces estimations suggèrent donc que les dépenses de bitcoin ont diminué au cours de l’année, avec seulement 2 millions de dollars supplémentaires sur les 10 derniers mois, pour l’ensemble de leurs clients. Judd Bagley a également confirmé que les ventes aux États-Unis avaient régressé depuis Janvier, mais que les ventes de l’entreprise s’étaient solidifiées à un rythme régulier. «Cette baisse à été très progressive » a-t-il dit. « Il y a certainement eu une baisse dès le premier mois, mais un état d’équilibre de 7,000 à 8,000 dollars par jour a été atteint. Si je me souviens, c’ est comme ça depuis environ septembre.» La société a rendu les paiements en bitcoin disponibles aux consommateurs à travers le monde en Septembre, étendant cette option de paiement à 107 nouveaux marchés via son site international O.co.

Source : Coindesk