Bitpagos à l’assaut du Brésil

0
343

Après le lancement réussie du service bitcoin en Argentine, BitPagos s’étend actuellement au plus grand pays de l’Amérique du Sud, le Brésil, avec l’inauguration de Ripio.com. Ripio permet à tous les résidents du Brésil d’effectuer les commandes d’achats sur leur site web, et d’acheter des bitcoins dans des milliers d’endroits à travers le Brésil avec un simple bordereau bancaire. BitPagos lance Ripio au Brésil :

Nous avons aperçu une croissance exponentielle des économies Bitcoin partout dans le monde. Et principalement en Amérique Latine, où les systèmes coûteux des transferts de fonds, l’instabilité des devises émises dans les pays différents et l’accès communautaire très répandu à internet sont généralisés. Cela nous donnera plus d’occasion de développer cette nouvelle technologie qui va changer notre façon d’utiliser l’argent” a dit Javier Pérez Santoro, le directeur commercial du BitPagos.

Le Brésil est habité par plus de deux cent millions de personnes, dont beaucoup non bancarisés. Quatre personnes sur cinq au Brésil possèdent un téléphone portable, mais deux sur trois n’utilisent pas les services bancaires. Bitcoin a été spécialement conçu pour combler cette lacune et apporter les services financiers globales à ceux qui manquent de crédit, d’identification ou d’accès au service bancaire traditionnel. Les clients principaux du BitPagos en Argentine sont composés des hôtels, restaurants, taxis, sites des ventes en ligne et les autres professionnels, tous à la recherche d’intégrer les payements bitcoin.

BITCOIN, LE MASTIC DU PESO

Bitcoin et BitPago ont connu une croissance et une reconnaissance extraordinaires en Argentine, dues aux problèmes économiques du peso argentin. Le contrôle gouvernemental des capitaux et une mauvaise gestion de la devise ont poussé beaucoup de personnes à chercher des solutions monétaires alternatives. Le proverbe dit: “La nécessité est mère de l’industrie”, et les argentins avaient besoin d’une meilleure politique monétaire depuis un bon moment, car les déplacements de la devise fiat en dehors de l’Argentine ont été limités. Le Bitcoin donne une valeur instantanée, ainsi que la possibilité d’utiliser la monnaie décentralisée et cryptée, qui est acceptée dans le monde entier, par opposition aux monnaies souveraines, que l’on a besoin de convertir afin d’utiliser à l’international.

Article original : CryptoCoinNews

Article précedentLes banques hollandaises étudient la Blockchain
Prochain articleUne alternative à OpenBazaar : Bitmarkets
Mary Jane
Passionée par l'idée d'antimondialisation et ancienne militante contre la consommation de masse, je suis partisane du mouvement Zeitgeist et je me suis récemment intéressée aux crypto-monnaies surtout pour leur coté prometteur, qui est de devenir une alternative au système financier contemporain. Diplomée en enseignement de langues étrangères. Actuellement étudiante en linguistique à l'Université Aix-Marseille; l'idée de contribuer au développement du site sur les monnaies cryptographiques en tant que traductrice (anglais - français - russe) répond parfaitement à ma vocation: aider les gens à trouver le bon chemin parmi les sentiers qui mènent à la vérité.