70% des échanges Bitcoin en Yuan

1
491

La majorité des échanges de bitcoins se font désormais en Yuan. Surtout depuis l’omniprésence de OKcoin et BTC China. Cet intérêt toujours croissant des Chinois pour le Bitcoin se manifeste désormais à travers le chiffre assez édifiant de 70% des échanges. Ainsi plus de deux tiers des échanges dans la célèbre monnaie numérique sont fait par la Chine et c’est BTC China qui n’a pas manqué de faire remarquer cela par un tweet.


UNE INFLUENCE GRANDISSANTE

C’est une fois de plus l’occasion de souligner l’importance des marchés chinois dans le monde du Bitcoin. Ainsi que de rappeler les échos subit par le monde occidental lorsque le marché oriental fait des vagues. L’internet américain a d’ailleurs souvent raillé les chinois et leur influence sur les prix lorsque les annonces pour le Bitcoin fusaient en début d’année, telle une girouette menée par le vent, parfois positives, parfois négatives.

Source : Coindesk

Article précedentKNCminer sur deux projets
Prochain articleSponsor crypto-monnaie pour le football
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.