KNCminer sur deux projets

0
412

Un Cloud en Arctique et une levée de fonds à hauteur de 14 Millions de Dollars, KNCminer, la société Suédoise vendant du matériel de minage Asic est décidément sur tous les terrains. C’est tout d’abord un projet ambitieux qui a été dévoilé en début de semaine. En effet KNCminer voudrait faire une immense mine en arctique pour pouvoir louer de la puissance de calcul sans aucun frais grâce aux économies réalisées grâce au froid. Vous pouvez vous renseigner sur ce projet fou ici. Il est vraiment intéressant de constater que le minage se déplace de plus en plus vers des contrées nordiques pour bénéficier du refroidissement naturel plutôt que d’utiliser la puissance de chauffage dans autre chose.

UNE LEVÉE DE FONDS

Dans le même temps KNCminer vient d’annoncer le premier tour d’une série de levée de fonds pour obtenir 14 Millions de dollars. Cet argent va surement servir à l’entreprise à s’étendre dans des domaines autres que le matériel de minage comme on peut le voir avec ce projet de cloud. Le co-fondateur Cole déclare :

“We are delighted to welcome our new investors and thrilled to have the opportunity to extend our lead within the bitcoin ecosystem. In tandem with our considerable investments in IP, this round of funding will further cement our lead in hardware design and deployment of cryptocurrency services.”

Il exprime clairement que cet investissement permettra aux Venture Capitals de s’intégrer encore plus dans l’écosystème des cryptos-monnaies et que cela permettra à l’entreprise d’élargir ses services. KNCminer, le seul Platinium Member de la Bitoin Foundation reste décidément une entreprise à surveiller de près.