Le Bitcoin plus accessible en Indonésie

0
355

Une grosse news vient de tomber dans l’archipel. En effet grâce à Bitcoin Indonesia, l’initiative de rendre l’achat de Bitcoin plus accessible dans un pays où l’accès bancaire est très limité est réussie. Par une collaboration entre l’exchange local Bitcoin.co.id et le fournisseur de paiement iPaymu, l’achat de bitcoins devient possible à travers un réseau de plus de 10 000 boutiques Indomaret.

LA MONTÉE DU BITCOIN EN INDONESIE

L’indonesie semble être un pays très attiré par le Bitcoin. En effet lorsque la première plateforme d’échange Bitcoin.co.id avait été lancée en Décembre dernier, seulement 5 bitcoins étaient échangé par jour. Mais depuis Mai, un véritable système de marché a été intégré et c’est désormais 30 bitcoins qui sont échangés chaque jour. Les comités et les regulateurs montrent coopération et enthousiasme. De plus l’Indonesie a joué un rôle clé dans le projet BitIslands.

Article précedentRentrée du Coin Coin : Présent & Futur
Prochain articleKNCminer sur deux projets
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.