Le Coin Coin existe depuis maintenant près de trois mois. Et je tenais d’abord à remercier à tous ceux qui soutiennent le projet qu’ils y participent ou non. Merci également à tous nos lecteurs. Cette article est là pour expliquer les nouveautés du Coin Coin pour cette rentrée. Mais tout d’abord voici quelques chiffres sur ces premiers mois d’existence.

DES CHIFFRES TRÈS POSITIFS

Le Coin Coin totalise un total de 51 articles, ce qui est assez peu sur trois mois. Le nouveau système de brèves est là pour palier à ce manque. Cependant même avec ce petit nombre d’article le site comptabilise un nombre de 6255 pages vues et de 2439 utilisateurs uniques. Ce qui est honorable vu la jeunesse du site. En ce qui concerne les zones géographiques l’objectif de toucher les pays francophones et non uniquement la France est atteint avec à peu près 70% des visites venant de France, 7% du Canada, 5% de Tunisie, 4% d’Algérie, 3% du Maroc, 2% de Belgique et 1% de Belge. Le top des pays non-francophone étant lui constitué des Etats-Unis et de l’Allemagne avec près de 2% chacun. Il faut remercier les sites qui nous envoient le plus de personne avec un top 3 constitué de Bitcoin.fr, de lebitcoin.fr et de bitcoinmatin.fr. Espérons donc que tout cela se prolonge. Le seul point ou les lecteurs sont mauvais élèves est sur les dons qui s’élève au doux chiffre de 0 btc, ltc, blc ou eur. C’est l’occasion de rappeler que je compte sur vous pour alimenter les caisses du sites car celui ne comporte aucune publicité.

DES BRÈVES RÉGULIÈRES

La première nouveauté du site est un système de brèves présentes sur la page d’accueil me permettant de vous faire part plus facilement de l’actualité. En effet je ne voulais pas mélanger cette espace d’informations sous une forme assez brutes avec les articles qui eux se veulent plus complet, plus réfléchi et surtout plus exclusif en ce qui concerne leur contenu. De plus n’ayant toujours pas trouver de personnes pouvant faire des articles de manière régulière je n’avais pas le temps d’assumer des articles journaliers, mais je pourrais supporter ce système de brèves assez facilement.Les brèves sont également affiché dans un bandeau placé sur le haut de toutes les pages permettant de rester dans le vif du sujet même si vous êtes sur le forum.

REFONTE DU FORUM

Le Forum a lui aussi subit un petit coup de jeune avec l’agrandissement de la zone sur laquelle il s’étend pour plus de visibilité et lisibilité. Il a aussi été doté d’un éditeur de texte enrichi et de messagerie privée lui permettant de devenir aussi fonctionnel que n’importe quel forum. Tout cela en restant intégré au site. En effet une seule inscription pour l’espace magazine et l’espace forum. Le forum n’ayant pas connu beaucoup d’activité ces derniers mois, nous vous incitons à tenter d’y participer pour lui donner vie. De plus les catégories créée ont été faites de telle sorte à ce que le forum soit plus clair que celui de bitcointalk.

IRC ET DONATION

Le site se voit doté d’un chan IRC permettant au lecteur de discuter entre eux. Voici l’adresse : #[email protected]. L’adresse sera toujours visible sur la gauche de l’écran. Par ailleurs il a été ajouté juste au dessus des boutons de donations rapide avec un compteurs n’hésitez pas, tous les dons ne seront investis que dans le site qui pour l’instant fonctionne sur ma cagnotte personnel.

GICC

Le GICC est la tentative d’une mise en place de groupe privée sur Le Coin Coin. Ce groupe est la pour permettre l’investissement et l’échange. C’est comme d’habitude un essai lancé dans le champ de la communauté. Je vous invite à consulter sa page.

LE FUTUR

Le Coin Coin va suivre plusieurs orientation dans les mois qui viennent. Tout d’abord le but est de continuer à recruter des rédacteurs (éventuellement un relecteur) et de faire de nouveaux partenariats. Des nouvelles catégories d’articles devraient aussi arrivées. Si vous souhaitez nous rejoindre appuyer ici. Ensuite je vais peut-être déposé le statut d’association qui permettra au Coin Coin d’avoir une réalité juridique et de se financer avec des adhésions. Ensuite la mise en place d’un résumé vidéo de l’actualité est à l’étude. Puis le Coin Coin va tenter d’être plus présent physiquement avec la présence de membre lors de conférence et peut-être l’organisation d’un réseau de Meetup. D’autres idées moins germées sont également au stade de la réflexion. N’hésitez pas à soumettre une quelconque idée !

En espérant que le futur du Coin Coin soit prospère, bonne lecture.

Article précedentEnquête #II Rendre à César ?
Prochain articleLe Bitcoin plus accessible en Indonésie
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.