Décès de Hal Finney

0
557

L’expert en Cryptographie Hal Finney, s’est éteint le 28 aout 2014 à l’âge de 58 ans. Il était atteint de la très grave maladie de Charcot. Il est connu pour avoir été le premier à avoir reçu une transaction en Bitcoin réçu de Satoshi Nakamoto. Il a  grandement participé au développement du Bitcoin dans ses jours les plus jeunes. Il a également eu un rôle important dans le mouvement de Cypherpunk.

UN VÉRITABLE EARLY BIRD

Il raconté à postériori cette genèse :

« Lorsque Satoshi Nakamoto a annoncé la sortie de la première version du client Bitcoin, je m’en suis instantanément emparé. Je pense que j’étais la première personne, après Satoshi, à utiliser ce logiciel. J’ai miné le block 70- quelque chose et j’étais le destinataire de la première transaction en bitcoins, lorsque Satoshi m’a envoyé 10 bitcoins pour tester. J’ai poursuivi mon engagement avec une conversation par email avec Satoshi dans les jours suivants, la plupart du temps pour le notifier des bugs et l’aider à les corriger.

Après quelques jours, le client bitcoin fonctionnait de manière plutôt stable, donc je l’ai laissé miner sur mon pc. C’était les jours où la difficulté était de 1 et où vous pouviez trouver des blocks avec un simple processeur, sans aucune carte graphique ! J’ai miné des dizaines de blocks les jours suivants. Mais j’ai dû tout arrêter car cela chauffait mon PC et le bruit du ventilateur me gênait. En y repensant, je regrette de ne pas avoir continué ça plus longtemps, mais d’un autre côté j’ai été extraordinairement chanceux d’être là depuis le début ».

CRYOGÉNISATION ET FONDATION

Quelques heures après son décès il a été transféré dans un centre pour que l’on le cryogénise en espérant pouvoir le réveiller lorsque la médecine aura fait des progrès suffisant. C’est l’occasion de rappeler qu’aux États-Unis la cryogénisation est bel et bien une réalité et non pas uniquement un concept dans le scénario de Vanilla Sky. A la suite de ce tragiques évènements des membres de la communauté Bitcoin ont manifesté leur soutien par la création  d’une campagne pour amasser des fonds pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (la maladie de Charcot). Voici l’adresse Bitcoin de donation : 1JsnZLEGgLJY7rbDdaKTzC2JyvfaKUpF5p.

Source : Bitcoin.fr     Crédit photo : Max S. Gerber

Article précedentDes nouvelles de Bestxchanger !
Prochain articleCheapAir accepte le Litecoin et le Dogecoin
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.