Des nouvelles de Bestxchanger !

2
634

Il y a deux mois de cela, une première arrestation en rapport avec les monnaies numériques avait eu lieu en France comme nous le relations dans cette article. Notre confrère du blog d’actualité Bitcoin.fr a eu quelques mots de l’ex dirigeant de Bestxchanger.com avant son audition. D’autant plus que le site revient dans l’actualité avec l’arrivée d’un acheteur russe souhaitant reprendre la plateforme.

UNE IMPRÉCISION

L’inculpé précise à Bitcoin.fr qu’il n’a pas échangé 2700 bitcoins mais effectué 2700 transactions car l’erreur est souvent commise dans la presse. Il tient aussi à signaler qu’aucun client n’a perdu d’argent lors de sa garde à vue. Enfin il remercie la communauté pour son soutien :

« Ce qui inquiète beaucoup d’utilisateurs de Bitcoin c’est que, pour un particulier, utiliser des échanges comme Localbitcoins pour arrondir ses fins de mois risque d’être interdit à l’avenir ou soumis a une réglementation draconienne… cela arrangera sans doute les affaires des rares sociétés qui vendent des bitcoins en France. Mais cette centralisation est-elle vraiment dans l’esprit de Bitcoin ? »

Crédit Photo : Xavier Malafosse – Mur de Prison

Article précedentEditorial Francophone sur Nxter.org
Prochain articleDécès de Hal Finney
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.
  • fdelouche

    pourquoi vous mettez en photo la prison?chez vous adli peut etre que la presomption d’innoncence n’existe pas.mais ici c’est un droit.et le devoir de chaque citoyen de la respecté.

  • C’est une prison d’accord, mais sur le mur il y a marqué « la liberté », et l’on se trouve à l’extérieur du point de vue de la photo. J’espère que cet homme n’ira pas en prison à moins qu’on trouve des preuves solides d’arnaques ou autres abus, s’il faisait juste du business la sanction serait inadmissible. (mais hélas révélateur de l’état français en regard de l’entreprise ) Je m’excuse donc si cette illustration a été mal compris mais je la trouvais poétique et en rapport avec la situation. Bonne journée