Twitch et le Bitcoin

0
612

Le géant de streaming live de jeu vidéo qui a fait parler de lui en France à cause d’une triste chronique sur Canal + accepte les paiements en Bitcoin depuis le début du mois d’Aout. Bien que les utilisateurs se servent du Bitcoin comme moyen de donation depuis longtemps, la direction a décidé d’intégrer la monnaie au sein du système de paiement de la plateforme. La monnaie numérique permet de prendre un abonnement Turbo, celui-ci dispensant de voir des publicités et permettant la customisation de sa page.

 

UN SITE CROISSANT

Ce site s’ajoute à la liste de grandes entreprises acceptant le Bitcoin. Sachant que la société vient d’être racheté au nez et à la barbe de Google pour près d’un milliard de Dollars par Amazon. Twitch permet la diffusion de stream dédié aux jeux vidéos. Le site est donc le lieu de retransmission officiel des compétions mais également le lieu préféré où diffuser leurs parties pour les adeptes de Jeux Vidéo. Le site avait connu un autre élan sur la scène grand publique avec la chaine TwitchPlaysPokemon qui consistait à une partie jouée simultanément par des milliers de joueurs sur Pokemon Rouge. Avec plus de 55 millions de visiteurs uniques en croissance et une politique moderne en matière de paiement on ne peut qu’espérer de bonnes choses pour cette société.

sources : blog.twitch.tv

Article précedentATM à Toulouse grâce à MineOnCloud
Prochain articleCharlie Schrem plaidera semi-coupable
Adli
Bonjour, je suis actuellement étudiant en recherche en linguistiques et applications informatiques après un cursus en classes préparatoires et une licence de lettres classiques. Je suis depuis toujours passionné par l'art, la culture et la technologie. L'innovation et l'entrepreneuriat sont mon credo et mon gagne-pain. Il était alors logique que je m'intéresse aux monnaies digitales et à tout ce qu'elles apportent. A bientôt sur le site.