La feuille de route 2014 du FlutterCoin

2
581

Le FlutterCoin est une crypto-monnaie créée en Mars 2014. Elle introduit une nouvelle manière de vérifier les transactions et de créer la monnaie : Le proof of Transactions. Ce système permet d’introduire un simulacre du cashback des cartes bancaires. C’est à dire que plus vous dépensez d’argent plus vous gagnez d’argent. Mais le Fluttercoin ne possède pas que cette algorithme, c’est une monnaie hybride entre POS, POW, et POT (proof-of-transaction).

 fluttercoin

FLUTTERCOIN 2014

Les développeurs du Fluttercoin viennent de publier la nouvelle feuille de route de la monnaie pour 2014. Voici un resumé de celle-ci (consultable ici). Le but principale de cette feuille de route est d’ajouter de l’anonymat à la monnaie et de développer une place d’échange commerçante intégrée. On peut remarquer que cette décision n’est pas le choix de toutes les cryptos-monnaies. Ainsi les développeurs du Vertcoin ont indiqué récemment qu’ils ne souhaitaient pas intégrer un plus grand anonymat dans leur monnaie. La feuille de route du Flutter stipule que l’intégration des transactions anonymes est sur le point de sortir.

ANONYMAT

Les transactions anonymes ont apparament été un grand débat au sein de la communauté Fluttercoin sachant qu’ils ne souhaitaient pas que cet anonymat profite aux voleurs ou aux autres malfrats. Mais leur soucis était également que des entités puissent traquer les transactions facilement. L’eternelle recherche d’équilibre entre l’anonymat et le traçage. Mais les développeurs ne souhaitaient absolument pas que leur monnaie puissent devenir grâce au traçage un lieu de spam et de pub. Ils ont ainsi décidé qu’ils implémenteront une possibilité d’envoi anonyme mais que celle-ci ne sera pas tout le temps activée. Cela semble être un bon compromis entre la peur des états envers l’anonymat et le respect de la vie privée.

SHOPPING INTÉGRÉ

Le deuxième désir de développement de cette feuille de route est l’intégration d’un espace d’échange aux sein même du Wallet. Ils trouvent en effet que les transactions mettent trop de temps en passant par des organismes de paiement et souhaient donc permettre aux commerçants de mettre en place des boutiques directement dans un wallet dédié. L’idée est assez novatrice car pour l’instant les seul choses que l’on voit germer sont les intégrations de plateformes d’échange de monnaie (cf blackhalo), là où le flutter souhaite donner la priorité aux commerçants, ce qui est en accord avec le proof-of-transaction par définition dédié à la consommation. Ces nouvelles ne sont pas révolutionnaires mais montrent que les développeurs du Fluttercoin sont présents et souhaitent améliorer leur monnaie avec leur communauté.

 Capture d’écran 2014-06-14 à 21.42.11

MONNAIE PROFITABLE ?

En ce qui concerne le trade, le Fluttercoin a vu son prix exploser peut après sa sortie jusqu’à atteindre 2800 satoshis. Il a ensuite fluctué entre 1000 et 500 satoshis pour enfin se stabiliser à 400 satoshis depuis près d’un mois avec des bumps de temps à autre. Je pense donc que même si la monnaie émise devrait atteindre 200 millions, elle peut tout de même atteindre un prix comme 5000 satoshis qui donnerait un marketcap de 10000 btc ce qui fait 6 millions de dollars au cours du jour. En revanche je pense que le coin est vraiment à holder et pas utile pour du daytrade. En revanche si un projet vraiment sérieux de proof-of-transaction naissait, comparez les deux avant de vendre. 10 000 flt vous coutera à peine 4 000k satoshis alors permettez-vous d’en prendre quelques uns.

  • Bla bla bla bla bla

    Salut,

    petite coquille. 100 000 FLT ne coûtent pas 400 000 satoshis.
    Au cours actuel, 100k FLT = 0,367 BTC. Donc 37 millions de satoshis.

     »
    1 BTC = 1,000 mBTC (millibitcoin)
    1 BTC = 1,000,000 μBTC (microbitcoin)
    1 BTC = 100,000,000 Satoshis
    1 mBTC = 100,000 Satoshis
    1 μBTC (microbitcoin) = 100 Satoshis
    « 

  • Merci pour le signalement 😉 c’est corrigé !