Accueil Blogs Le Cercle du Coin 19 ème repas, à Strasbourg

19 ème repas, à Strasbourg

22
0
2 minutes de lecture

Cap à l’est, et une neuvième cité où se célèbre le « repas du Coin », pratiquement au pied des 142 mètres de la tour de la Cathédrale , au centre ancien de Strasbourg dans une Winstub de la rue des Frères.

Nous étions 16, dont 10 convives nouveaux alsaciens ou suisses, un contingent venus du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI de l’Université de Strasbourg), un directeur de l’innovation d’une banque locale et quelques figures  de la communauté bien connues sous leurs prénoms ou pseudonymes et qu’il était agréable de rencontrer enfin.

Un plaisir particulier, pour nombre de convives: rencontrer Jean-Luc à qui les bitcoineurs francophones sont toujours reconnaissants d’animer bitcoin.fr.

Les conversations ont porté sur de récentes prédictions de hausse du cours du bitcoin, sur ce que le KYC apporte ou n’apporte pas, sur les problématiques des banques face à une monnaie qui leur échappe, sur divers projets de start-up, sur l’apport possible des blockchains à la gestion de la propriété intellectuelle, sur la musique et les jeux en ligne, activités qui ont amené bien des gens à s’intéresser au bitcoin

 

Envoyer à un ami