Tim Draper remet 400k$ dans le Bitcoin

0
645

Tim Draper a investi une fois de plus dans le bitcoin, profitant de la récente baisse des prix. Réputé comme investisseur en capital risque, Draper aurait récemment acheté pour quelques 400.000 dollars de bitcoin. Il semble certain que son cours va remonter.

UN GROS ACHETEUR

Aussi connu pour avoir co-fondé l’entreprise d’investissement appelée Draper Fisher Jurvetson, Tim Draper a déclaré via e-mail qu’il avait acheté 2000 bitcoins à environ 200$ l’unité la semaine dernière.

Il est, dans l’industrie Bitcoin, connu pour être l’un des plus gros acheteurs des ventes aux enchères de Bitcoin que le gouvernement Américain avait organisées en 2014. L’année dernière, Draper a acheté 32 000 bitcoins lors des ventes aux enchères de Juin et Décembre. Il n’avait pas précisé le prix qu’il avait payé, mais le Bitcoin était à plus de 600$. A présent il prend le pari que la monnaie numérique va rebondir prochainement, et semble très sûr de son investissement.

Il y a deux semaines, le prix du Bitcoin a plongé de plus de 30% et est tombé sous le seuil des 200$. Alors que les sceptiques et les critiques soulevaient déjà des questions sur l’avenir de la monnaie, Draper a lui, investi encore plus d’argent.

ÉTENDRE L’UTILISATION DE BITCOIN

Il avait exprimé son but à propos de Bitcoin y a quelques mois, en disant vouloir investir ses bitcoins dans les marchés émergents, et étendre l’utilisation de la monnaie numérique à travers le monde.

L’objectif de Draper est d’aider à construire sur la technologie Bitcoin, qui peut ensuite être utilisée pour permettre des transferts d’argent peu coûteux, ou pour acheter des actifs comme de l’or. Selon lui, Bitcoin est à long terme, une formidable opportunité pour le monde.

Avec une surveillance réglementaire grandissante, et la récente chute du cours, beaucoup sont convaincus que la fin de Bitcoin est proche. Bitcoin a d’ailleurs été élu pire investissement de l’année 2014. Malgré une perte de 70% de sa valeur tout au long de l’année passée, Tim Draper semble avoir encore quelques billets à investir pour augmenter son stock de bitcoins… en attendant que le cours rebondisse.

 Source : Bloomberg