Charlie Lee, le créateur du Litecoin, a choqué de nombreux membres de la communauté le mois dernier en déclarant que « Litecoin n’avait pas besoin de développement pour le moment. » Il a au contraire selon lui besoin d’utilisateurs, de liquidité, et d’acceptation marchande, nécessaire pour réussir sur le long terme. Cependant, Litecoin a du mal a atteindre ces objectifs, et la baisse du cours du Bitcoin n’a pas arrangé les choses.
UNE BAISSE CONSTANTE
Le prix d’un Litecoin a constamment baissé au long de l’année 2014 et continue sa chute actuellement. En Juin, son prix dépassait les 10 dollars. Au cours du mois dernier, le Litecoin a chuté de 3 $ à 1,40 $, un déclin alarmant pour l’un des coins les plus importants de la crypto-industrie.
DEUX COURS LIÉS
Connor Black, PDG de Harborly, pense que la baisse du cours du Litecoin est une conséquence de la chute du cours du Bitcoin. Avec une capitalisation largement supérieure à celle du Litecoin, le Bitcoin régit la tendance de son cours. Un problème majeur avec le prix du Litecoin est l’échec de cette monnaie à se distinguer comme un peu plus que le frère spéculatif de Bitcoin.
En regardant cette dernière année, on peut voir que les deux crypto-monnaies ont de fortes similitudes et corrélations dans leurs cours respectifs.. Lorsque Bitcoin tombe, Litecoin plonge, et quand Bitcoin se redresse, Litecoin grimpe. Cependant, Black croit que le Litecoin peut redorer son blason si la communauté des crypto-monnaies reconnaît ses avantages et si le cours du Bitcoin remonte
Pour se remettre en selle, la communauté doit reconnaître certains des grands avantages que Litecoin peut offrir. Comme par exemple des transactions 4 fois plus rapides que celles de Bitcoin. Cela peut être très utile pour envoyer des fonds, car de part sa rapidité, l’exposition à la volatilité du marché est réduite.
Source: Cryptocoinsnews