Bitstamp demande à ses clients l’arrêt des dépôts en Bitcoin

1
679

Bitstamp a envoyé un e-mail  dimanche, indiquant à ses utilisateurs d’arrêter de déposer des bitcoins sur leur plateforme.

Les détails de cette information sont encore assez flous, et on ne sait pas ce qui a pu causer ce problème technique. Certains utilisateurs se sont plaints de dysfonctionnement sur la plateforme et Bitstamp a détecté des problèmes avec leur hot wallet.

UN POIDS LOURD EN DIFFICULTE

Le message de l’échangeur avertit les utilisateurs d’arrêter les dépôts en bitcoin car il y aurait un risque que «les clés privées des adresses de dépôt soient perdues. L’argent qui a déjà été déposé sur la plateforme est normalement en sécurité. La cold wallet n’est pas concernée par le problème.

Bitstamp, basé en Slovénie, est actuellement l’un des plus grands échangeurs de Bitcoin, aux côtés de BTC-e, Coinbase, et d’autres. L’année dernière, Bitstamp s’est trouvé en difficulté durant une courte période en raison d’attaques DDos. Cette plateforme permet aux utilisateurs de convertir leurs euros et autres monnaies contre des bitcoins.

Ci-dessous l’email en question (traduit):

Cher client,

Aujourd’hui notre serveur de traitement des transactions a détecté des problèmes avec notre hot wallet et a arrêté de traiter les retraits.

Vous devriez cesser de déposer vos bitcoins sur votre compte Bitstamp IMMÉDIATEMENT car les clés privées de votre adresse de dépôt pourraient être perdues.

Les bitcoins déjà déposés chez nous sont stockés dans une cold wallet, et ne peuvent pas être affectés.

Nous vous ferons parvenir plus d’informations dès que possible.

Cordialement,

L’ équipe Bitstamp

bitstamp tweet

Bitcoin commence l’année difficilement. Son cours a chuté sous les 300 $ le week-end et de nombreux médias s’en sont donné à cœur joie pour le déclarer mort, une fois de plus.

Source: Cointelegraph

  • inarizushi

    Effrayant… encore un coup dur pour Bitcoin, et quel mauvais timing. Mais on peut se passer des échanges centralisés, et ça devient une urgence.
    Je me permets de partager une vidéo très intéressante qui décrit la possibilité de décentraliser les échanges de bitcoin dans l’écosystème bitshares (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=TtCVRIwcBYU