ChangeTip lève 3,5 Milllions

1
475

 ChangeTip, la start-up sociale du bitcoin basée sur des micro-donations a annoncé un fond d’amorçage de $3.5m, ayant reçu le soutien d’une variété de fonds d’investissement et d’entrepreneurs, spécialisés dans le bitcoin. La levée de fonds a été dirigée par Pantera Capital, selon la start-up basée à San Francisco. Parmi les autres participants à la levée il y a eu Bold Start Ventures, CryptoCurrency Partners et 500 Startups. ChangeTip a l’intention d’utiliser les fonds pour bâtir son infrastructure ainsi que pour redoubler d’efforts pour élargir le nombre d’utilisateurs. Il y a quelques semaines le fameux service de micro-donations a dévoilé que depuis leur lancement en décembre 2013 ils ont accueilli plus de 30,000 utilisateurs et au cours des derniers mois ils se sont affairés à faire devenir leurs services disponibles sur un nombre croissant de canaux sociaux en ligne, y compris Twitter, Reddit et YouTube.

LE MICRO-DON, UNE NOUVELLE ÉCONOMIE

Le fondateur et PDG Nick Sullivan a expliqué, dans un communiqué, que les plates-formes en ligne en bitcoin ont rendu le développement de la conception des monnaies sociales plus facile: “Le phénomène social médiatique de  »tipping”, ou l’expression de sa satisfaction par des petites récompenses monétaires ou numériques via internet crée une dynamique. Avec ChangeTip, un million d’utilisateurs peuvent donner $0.01 et le concepteur peur recueillir ses $10,000 – ce qui est impossible dans le monde des paiements traditionnels.” Le tipping a été souligné comme un cas d’utilisation précoce pour les monnaies numériques grâce à la simplification du protocole bitcoin pour les micro-paiements, une mesure qui n’est pas actuellement possible d’une manière rentable dans la plupart des systèmes de paiements traditionnels.

Article original : Coindesk

Article précedentQuel avenir pour le Bitcoin ?
Prochain articleLes banques hollandaises étudient la Blockchain
Mary Jane
Passionée par l'idée d'antimondialisation et ancienne militante contre la consommation de masse, je suis partisane du mouvement Zeitgeist et je me suis récemment intéressée aux crypto-monnaies surtout pour leur coté prometteur, qui est de devenir une alternative au système financier contemporain. Diplomée en enseignement de langues étrangères. Actuellement étudiante en linguistique à l'Université Aix-Marseille; l'idée de contribuer au développement du site sur les monnaies cryptographiques en tant que traductrice (anglais - français - russe) répond parfaitement à ma vocation: aider les gens à trouver le bon chemin parmi les sentiers qui mènent à la vérité.
  • inarizushi

    Enfin, une solution pour donner un autre business model que la pub pour les sites internet… ça va être bon tout ça 🙂

    Mais on ne pourra jamais donner un centime non ? Les frais de transactions bitcoin sont censés diminuer ?