[Exclusivité] Un ATM bi-directionnel en Belgique

1
952

Je tiens à remercier la Belgian Bitcoin Association qui m’a confiée cette information. En effet c’est le premier « scoop » du Coin Coin. La Belgique va bientôt accueillir son premier ATM (distributeur automatique) de Bitcoin. Celui-ci va être placé dans un café incubateur de Start-ups à Anvers : le Coffeelabs. La café dans la foulée va lui aussi se mettre à accepter les consommations dans la célèbre monnaie numérique. Il semble que ce distributeur de bitcoins va être l’un des premiers en Belgique et peut-être même le premier en accès officiel. (Certain sont déjà en bétâ)

ACHAT ET VENTE

La particularité de cette ATM est qu’il est bi-directionnel. C’est à dire que vous pourrez autant vendre qu’acheter des bitcoins automatiquement. C’est d’ailleurs l’un des premiers ATM de la sorte en Europe. Ces machines sont produites par une start-up belge nommée EBTM (European Bitcoin Trading Machine) créée par des membres de la Belgian Bitcoin Association. Le fonctionnement de ces machines est très simple et sûr avec un code de vérification envoyé sur votre mobile. Je vous conseille d’aller consulter la vidéo de démonstration sur leur site internet.  Nous ne pouvons donc qu’encourager ce café et la Start-Up belge pour leur effort dans la démocratisation du Bitcoin. L’évènement fera peut-être l’objet d’un second article suivant la mise en place de la machine lors de la soirée d’ouverture prévue pour début Octobre.

  • Bonjour,

    Cette initiative pour promouvoir le bitcoin en Belgique est très appréciable. Je vous invites à découvrir pour ceux qui sont intéressés une plateforme innovante de remboursement de forfait téléphonique, permettant aux usagés belges de convertir leur crédit téléphonique en euro.

    Ce site est https://www.rentabilisetonforfait.fr édité par une société française basé à Paris. N’hésitez pas également à suivre l’actualité du site sur le blog : http://blog.rentabilisetonforfait.fr