[dropcap] L [/dropcap] ‘agences de voyage en ligne Expedia.com vient de déclarer qu’ils vont accepter le bitcoin pour prendre des réservations d’hôtels. C’est une des premières entreprises internationales en ligne à se prononcer en faveur d’une adoption. Monoprix s’était aussi montré favorable à l’adoption du Bitcoin en magasin mais il fallait compter un ou deux ans pour que cela soit mis en place. La mise en place sur internet pour Expedia devrait être bien plus facile.
COINBASE, BITPAY, DES ACTEURS DE L’ADOPTION
Même si des entreprises comme Overstock ou Dish Network s’étaient également montrées favorables, elles n’ont ni la taille, ni le poids d’Expedia. L’entreprise va travailler avec Coinbase, une des entreprises les plus sérieuses dans le domaine du Bitcoin. La compétition est rude pour obtenir ces gros contrats, il y a donc de nombreux affrontements entre les entreprises de conseils et l’on ne devrait pas tarder à voir apparaître ce genre d’annonces chaque jour. Cette compétition entre les sociétés de démocratisation du Bitcoin chez les commerçants permet son adoption, en effet ce ne sont pas les clients qui vont voir les spécialistes mais les spécialistes qui vont voir les clients potentiels.
UNE MARCHÉ NAISSANT
Pour l’instant le marché de la vente en Bitcoin est encore faible du fait de sa démocratisation pas encore optimale. Même si Overstock a tout de même réussi à générer 1,5 Millions de Dollars en Bitcoin. La synergie entre l’adoption par les grands commerçants et les consommateurs ne cessent de rendre le Bitcoin un produit commun et public, et de ce fait de renforcer son avenir. On peut tout de même se demander si avec les autres cryptos-monnaies naissantes le Bitcoin va réussir à subsister avec une telle masse monétaire.
Sources : The Verge Photo : Daniel X. O’Neil / Flickr