Microsoft accepte toujours les paiements en Bitcoin

Microsoft Azure peut se concentrer sur Ethereum

0
193
microsoft accepte toujours bitcoin

Microsoft Corporation a annoncé qu’il continue à accepter les paiements en bitcoin, suite à la controverse autour de Ethereum et Microsoft Azure. 

Nous continuons à soutenir Bitcoin pour ajouter de l’argent à votre compte Microsoft qui peut-être utilisé pour l’achat d’articles dans les magasins Windows et Xbox. Nous Nous excusons pour les informations inexactes  postées par inadvertance, sur l’un des sites Microsoft, actuellement en cours de correction

Un retrait sans bruit

Le 13 mars dernier, Microsoft a arrêté son support pour les paiements bitcoin dans le Windows 10 store. Empêchant les utilisateurs d’acheter Microsoft 10 en bitcoin. Pendant ce temps on pouvait lire sur la page FAQ de Microsoft :

Vous ne pouvez plus Racheter vos bitcoins avec votre solde Microsoft. Les soldes en vigueur sur votre compte seront toujours disponible pour les achats dans le microsoft store, mais ne peuvent pas être remboursés en bitcoin.

L’intégration de Bitcoin sur Microsoft fonctionne comme un système d’appoint simple, couramment utilisé par les plates-formes de jeux et e-commerces. Les utilisateurs peuvent déposer leurs bitcoins auprès de Microsoft afin d’obtenir un solde, qu’ils échangent ensuite sur le Microsoft store pour acheter des articles. L’annulation du support Bitcoin par Microsoft a été découvert par des utilisateurs après qu’ils se soient démenés pour récupérer leur solde Microsoft en bitcoin par le biais de Bitpay.

Bien que Microsoft accepte toujours Bitcoin, la publication erronée de l’équipe Microsoft a rapidement entraîné un mouvement de réaction à travers les différents forums et communautés en ligne Bitcoin. La plus populaire reddit, où les utilisateurs ont exprimé leur déception envers la décision de Microsoft.

Microsoft Azure peut se concentrer sur Ethereum

De nombreux utilisateurs ont cru que Microsoft supprimé leur support pour Bitcoin en raison de ses faibles volumes et ses tarifs d’achat sur son magasin e-commerce. Toutefois, cette préoccupation a été écarté après que les membres du forum aient partagé une annonce publié par Eric Lockard en 2014 (Vice-Président du Microsoft Universal Store).

Pour nous, il s’agit de donner aux gens des options et les aider à faire plus sur leurs appareils et dans le cloud

L’utilisation de devises numériques telles que Bitcoin, alors qu’elles ne sont pas encore grand public, se développe au-delà des premiers adeptes. Nous prévoyons que cette croissance se poursuive et permettre aux gens d’utiliser Bitcoin nous permet d’être à l’avant de cette tendance.

De nombreuses communautés Bitcoin et Ethereum croyaient aussi que l’équipe Microsoft aurait pu retirer leur soutien à Bitcoin en raison de l’accent mis par Microsoft Azure sur le développement et la distribution de services de cloud basés sur Ethereum pour les clients au niveau des entreprises et des particuliers. Certaines communautés ont estimé que le retrait du soutien Bitcoin est une partie de leur plan pour faire passer leur Ethereum Blockchain en tant que service sur Azure.