Repas du Coin #10

0
73

Le dixième repas se tient à Paris le 25 janvier 2016. Nous changeons de table, en faisant à peine 50 mètres dans la rue Marie Stuart pour festoyer au Boui-Boui.

Nous sommes 27, sur 4 tables. Il y a 10 nouveaux convives…et une jeune femme (nouvelle, elle aussi, dans ce groupe indécrottablement masculin sinon machiste). Pour la première fois nous accueillons un commerçant qui accepte le bitcoin (au Sof’s bar voisin… une institution de la communauté parisienne) et un artiste, Youl , qui a travaillé sur l’intégration des thèmes bitcoin dans des toiles classiques, et dont deux œuvres sont exposées en reproduction.

Article précedentIci Londres
Prochain articleCompte-Rendu de l’Assemblée Générale
Jacques Favier
Jacques Favier est co-fondateur et Secrétaire du Cercle du Coin, et l'un des 3 animateurs des repas du Coin. Normalien et agrégé d'Histoire, après un court passage par la Banque, il a eu une longue expérience dans l'investissement. Intéressé par l'histoire de la monnaie, collectionneur d'instruments monétaires, financiers ou para-monétaires les plus divers, il aborde la révolution du bitcoin à la fois en investisseur et en historien. Il ne déteste pas les détours par la BD. Sur son propre blog La voie du Bitcoin il veut faire partager sa conviction que l'histoire permet d'enrichir notre questionnement sur les mutations présentes, avec leurs risques et leurs opportunités. Mais il écrit aussi régulièrement sur le Coin-Coin, en abordant des sujets plus politiques ou actuels.