Repas du Coin #6

0
18

Sixième repas pour marquer la « rentrée », à Paris le 16 septembre 2015. Nous sommes 26 à table, dont 10 « nouveaux » et … une jeune fille, représentant à elle-seule la Picardie dont elle vient (à défaut de Belgique) et la Suisse où elle travaille. Ce repas marque l’ouverture croissante de notre petite communauté : y participent ainsi un banquier privé indépendant, des conseils (communication, audit) de grandes sociétés, des entrepreneurs actifs à Hong-Kong ou au Cameroun…

Quelques semaines avant les attentats de novembre, les échanges sont nourris au sujet d’une « loi sur le renseignement » dont nous sommes quelques uns à penser qu’elle n’empêchera rien, si ce n’est notre propre liberté.

Article précedentRepas du Coin #5
Prochain articleRepas du Coin #7
Jacques Favier
Jacques Favier est co-fondateur et Secrétaire du Cercle du Coin, et l'un des 3 animateurs des repas du Coin. Normalien et agrégé d'Histoire, après un court passage par la Banque, il a eu une longue expérience dans l'investissement. Intéressé par l'histoire de la monnaie, collectionneur d'instruments monétaires, financiers ou para-monétaires les plus divers, il aborde la révolution du bitcoin à la fois en investisseur et en historien. Il ne déteste pas les détours par la BD. Sur son propre blog La voie du Bitcoin il veut faire partager sa conviction que l'histoire permet d'enrichir notre questionnement sur les mutations présentes, avec leurs risques et leurs opportunités. Mais il écrit aussi régulièrement sur le Coin-Coin, en abordant des sujets plus politiques ou actuels.