Buttercoin annonce sa fermeture

0
734

Buttercoin, l’exchange américain , fermera ses portes cette semaine, faute d’investissements pour continuer le financement de la plateforme.

Dans un message adressé à leurs clients et posté sur leur site, l’équipe Buttercoin annonce que l’échangeur fermera le vendredi 10 Avril à 11 pm PST ( 08h en France), n’ayant pas réussi à trouver une source de financement.

PAS DE PERTES POUR LES CLIENTS

Ça a été une aventure merveilleuse et nous sommes ravis d’avoir créé un service que tant de gens apprécient. Avec la baisse d’intérêt des investisseurs de la Silicon Valley pour le bitcoin, nous n’avons pas été en mesure de susciter suffisamment  l’intérêt des capital risqueurs pour continuer le financement de Buttercoin

Nous restons sécurisé et solvable à 100% avec tous les fonds des clients.

Les fonds qui n’ont pas fait l’objet d’un retrait manuel avant la date du 10 avril à 11h PST seront convertis en dollars, puis envoyés sur le dernier compte bancaire connu, ou directement envoyés de cette façon s’ils étaient déjà en dollars.

La plate-forme manquera à sa base d’utilisateurs qui cherchait une alternative à Coinbase et Bitstamp pour l’achat de bitcoins. Mais contrairement à d’autres fermetures, Buttercoin est tout de même solvable ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver la totalité de leur solde.

LE BITCOIN EN PERTE D’ ATTRACTIVITÉ ?

L’équipe de Buttercoin avait levé environ 1,6 million de dollars auprès d’investisseurs, dont Alexis Ohanian co fondateur de Reddit, Y Combinator, Centralway Ventures, Google Ventures et Wedbush Securities.

Pourtant, en dépit de ces bailleurs de fonds influents, il semble que les investisseurs sont désormais moins enclins à investir dans Bitcoin. D’autant plus que le marché des changes dans l’environnement Bitcoin est dominé par de grandes sociétés comme Coinbase ou Bitpay ayant reçu plusieurs millions de dollars d’investissement, ce qui rend les chances de percer véritablement le marché moins probable pour un acteur nouveau. Même si celui-ci est soutenu par des investisseurs et des institutions de renoms.

Source : TechCrunch