Malgré quelques défections dues aux grèves de train (apparemment à l’unisson en France et Belgique!) ce second repas bruxellois a réuni 30 convives, soit exactement le double du repas tenu le 11 mai 2015. Avec 10 « nouveaux convives », le succès de la formule ne se dément pas !
Bien sûr, nous avions à table une moitié de bruxellois, mais aussi quelques convives venus d’autres villes belges, une dizaine venus de France, de Suisse ou de Londres.
C’est de nouveau dans le quartier de Marolles qu’eurent lieu les agapes, avec scampi, carbonnade, bières et profiteroles, dans l’atmosphère très chaleureuse du Stekerlapatte et de son bien agréable fumoir.
Les conversations ont porté – entre maint autres sujets – sur l’envol du cours (comment le nier?) et la responsabilité dans ce mouvement des mineurs chinois, du halving ou d’autres facteurs, mais aussi sur la DAO, ou encore sur le rôle des médias (un étudiant bruxellois ayant entrepris un mémoire pour cerner les raisons de l’écart entre l’information de première main et le rendu souvent décevant de la presse). Une forte délégation de fans de SolarCoin a aussi donné matière à conversation.
Comme à l’accoutumée, les conversations se sont poursuivies fort tard dans ce lieu accueillant puis dans les estaminets voisins.