Le W3C (World Wide Web Consortium) a lancé un nouveau groupe de travail pour aider à la normalisation des nouveaux moyens de paiements sur la toile nommé Web Payments Working Group. Ce groupe a pour objectif de favoriser l’utilisation des nouvelles technologies de paiements comme le Bitcoin. L’établissement de nouveaux standards pourra permettre une extension plus rapide de l’usage des monnaies décentralisées. C’est une bonne nouvelle de voir un organisme aussi prestigieux. Ainsi on pouvait lire dans leur communiqué de presse :
“The proposed standards will support a wide array of existing and future payment methods, including debit, credit, mobile payment systems, escrow, and bitcoin and other distributed ledger technologies.”
Les standards proposé concerneront un grand nombre de moyens de paiement existants et futurs, cela inclut les cartes de crédit, les systèmes de paiements mobiles, les séquestres, et le bitcoin ainsi que toutes les technologies disruptives basés sur des registres décentralisés.