BitPay, le plus important processeur de paiement Bitcoin, a été reçu au Capitol Hill par le Département du Trésor.
Cette nouvelle a été discrètement annoncée sur Twitter et Instagram par Bitpay hier. La raison de cette rencontre n’est cependant pas tout à fait claire. Il est également difficile de savoir s’ils ont été invités par le Département du Trésor, ou s’ils ont décidé d’envoyer des représentants à Washington de leur propre gré.
De plus en plus de crypto-entreprises cherchent à se mettre dans des situations avantageuses, car cette industrie attire lentement l’attention des organismes de réglementation. Comme le gouvernement cherche à réglementer les crypto-monnaies, les entreprises essaient de trouver la meilleure façon de travailler avec les organismes de réglementation.
Pour des raisons évidentes, beaucoup de personnalités à Washington ont les idées fausses sur Bitcoin et les autres monnaies numériques. Il existe déjà deux groupes de lobbying derrière Bitcoin : la Fondation Bitcoin, et la Chambre de Commerce Numérique. Voir des sociétés comme BitPay au congrès est une autre histoire, qui peut présenter à la fois des avantages et des inconvénients.
LA SANTE DE BITCOIN AVANT TOUT
Quand une entreprise fait pression sur le Congrès, la grande majorité du temps, ses lobbyistes travaillent pour l’entreprise. Dans le pire des cas, c’est ce que Bitpay fait: exercer des pressions sur le Congrès afin de faire adopter des règles (ou non) en fonction de la façon dont celles ci affecteraient BitPay et ses concurrents. Dans ce scénario, BitPay pourrait être avantagé par rapport à une réglementation qui affecterait d’autres sociétés.
L’autre scénario, plus positif, serait que Bitpay comprenne l’importance de la liberté et de la décentralisation dans Bitcoin. Comprenez ici qu’une réglementation conçue pour aider BitPay, et mettre à mal ses concurrents, aurait un effet négatif sur Bitcoin, et finalement, sur BitPay.
En effet BitPay sait certainement que son succès est directement lié à Bitcoin. Sans un marché du Bitcoin en bonne santé, BitPay ne disposera pas non plus d’un marché sain. Cette philosophie s’est confirmée lorsque BitPay, sponsor du Saint-Petersburg Bowl a renommé cet événement le « Bitcoin Bowl » au lieu du « BitPay Bowl. » BitPay a compris que le succès de Bitcoin est essentiel à son propre succès et que cela doit passer avant ses objectifs. Espérons qu’ils soient entrés à Washington avec le même état d’esprit.
Source : CoinTelegraph